20 janvier 2010

750 euros

Et si on demandais aux étrangers leur avis sur "c'est quoi être Français" ?Beaucoup nous répondraient qu'être Français, c'est être : arrogantgourmetélégantchauvindiplomatemince nul en langues Vous vous reconnaissez ? Vous me reconnaissez ? Vous reconnaissez votre mère ? Vos amis ? Vos voisins de palier ? Vous trouvez que c'est une question débile ? intéressante ? complexe ? Vous trouvez que si Kant a passé toute sa vie à définir ce que c'est d'être Humain, c'est surement pas trois débats télévisés formatés qui vont... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 20:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

16 janvier 2010

Carassius auratus auratus

... En fait ce n'était pas un troc...  Lalineval m'avait débarrassée de quelques livres de pédagogie qui encombraient le sous-sol depuis mon départ en retraite et je fus bien surprise de trouver dans ma BAL une enveloppe dodue contenant :un carnet recouvert d'une adorable couverture et, pour l'incorrigible gourmande que je suis, six religieuses bien appétissantes !!! Connaissant ma "non-passion" pour le tricot, elle s'interroge sur une éventuelle utilisation au crochet d'anneaux-marqueurs de mailles??? Rassure-toi... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
15 janvier 2010

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...

... ou quand une NSP en gâte deux autres !!! Val, dont tout le monde connaît sa gentillesse a offert à FilleAînée et à Organdi le même adorable bijou : (la photo est affreuse, mais avec le flash, c'était pire !!!)
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 janvier 2010

L'atelier de Mère Noël ferme ses portes...

... mais avant, je vous montre les dernières réalisations : la broderie de Cathdragon, montée en trousse pour Benjamine qui joue la princesse irrésistiblement attirée par les hauts talons... (gros plan sur la tirette) et celles terminées...in-extremis, dans le TGV : la "méga-trousse-de-brodeuse-de-Belle-Maman" avec 16 cases pour les fils, 1 poche pour les livres, 1 pour l'ouvrage et plein de petits rangements supplémentaires (ça lui a beaucoup plu). Pour FilleAînée, une aumônière de velours ras gris anthracite... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 janvier 2010

Quand FilleAînée joue les Mère Noël...

... et tricote dans le plus grand secret :... un Damson pour sa Grand-Mèremodèle Ysolda et Fine Kid Anny Blatt,... une Amy Winehouse pour son pèremodèle Poppy de Ysolda, un slouch en poil de chameau pour sa soeur, un Aestlight Shawl (montage traditionnel super compliqué!!!)Fine Kid Anny Blatt (dégradés de bleus) pour moi !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
12 janvier 2010

Une année de crochet (et surtout pas de tricot !!!)

Encore une mosaïque verticale (impossible de faire des horizontales) : (bah, il en manque... évidemment!!!)
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

11 janvier 2010

Une année de couture...

Sur une idée d'Organdi, (qui elle-même l'avait trouvée sur un blog de tricot américain début 2009), et avec les conseils de FilleAînée, je tente une mosaïque " mes bricoles de couture" : (enfin, celles que j'ai photographiées... il en manque...)
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 janvier 2010

Même pas un an de broderies...

C'est pour moi, LA révélation de l'année  2009: broder on line avec Cécile !!!et j'attends avec impatience les prochains cours !!!
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 janvier 2010

Trico'thé familial

Vite, vite, ce sont les dernières mailles de 2009 !!!Benjamine, FilleAînée et Belle-Maman(heureusement, la photographe en est dispensée, ouffff !!!)
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 janvier 2010

Panetone di Milano

... je suis presque persuadée que notre "merveilleuse progéniture" nous a envoyés à Milan, uniquement pour que nous puissions rapporter (pour le dessert du 25 décembre) : ... le traditionnel dessert de Noël milanais : un panettone (aux marrons glacés)!
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]