31 mars 2012

Crochet baroudeur

Jamais sans mon crochet !!! Où que j'aille, il me suit... Il voyage beaucoup, surtout en train : c'est juste le "matériel de survie" Fils, crochets, diagrammes et centimètre : normal ! mais pourquoi du pansement liquide??? Alors, la solution? Lorsque j'utilise des crochets "dentelle": N° 0,5 à 0,75 leur pointe à tendance à "multi-trouer" mon index... On peut aussi utiliser une couche de vernis à ongles incolore. Le principe étant de protéger son index avec "une seconde peau". (Astuce donnée par les dentellières bigoudènes.)
Posté par Brunehilde à 15:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

27 mars 2012

Trico'thé printanier !!!

Une matinée ensoleillée comme on les aime, Anne, Fanny, Florence, Laëtitia, Marie et moi, réunies autour de nos ouvrages et gourmandises pour accompagner thé et café...
Posté par Brunehilde à 20:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mars 2012

Il est pas frais mon poisson !?

Juste histoire de dire que je ne suis pas encore complètement portée disparue sous des tonasses de dossiers en cours, je vous mets quelques photos en vrac. J'ai tricoté ce bonnet vite fait pour un petit garçon Ecossais, entre mes 2 voyages à Edinburgh (oui, je n'avais même pas eu le temps de bloguer sur le premier voyage à Edinburgh, que j'étais déjà repartie. Et d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine, c'est juste la troisième fois en 6 semaines ...) Bon, en principe, Edinburgh, quoi. Vous devriez être hyper mortes de jalousie,... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 19:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 mars 2012

Le printemps s'annonce toujours rempli de promesses... sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.

(Michel Bouthot) Quelques crocus du jardin pour annoncer l'arrivée du printemps !
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 mars 2012

Sur la plage abandonnée...

Pas trop de saison, mais c'est la suite de mon épineux projet! Une sympathique étoile de mer... recto... et verso : un projet idéal pour les restes de laine ! Modèle de Hansi Singh issu de "20 compagnons extraordinaires à tricoter" (une vraie mine d'or pour des trucs tout à fait inutiles mais 100% jubilatoires!)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 mars 2012

Projet épineux...

Me voilà devenue tricot-addict !!! Qui l'aurait cru??? avec 6 aiguilles double-pointes !!! Un modèle en français (cette fois), qui m'amuse beaucoup : à suivre...
Posté par Brunehilde à 13:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mars 2012

Escapade normande...

...pour Annabelle, venue chargée de cadeaux : un délicat "pot" en lin pour poser mon ouvrage en cours, avec  un oiseau brodé et des petits boutons pour annoncer le printemps. Une écharpe : merveilleuse dentelle (dont j'ai oublié le point???), délicate, ajourée, moelleuse, gonflante, dans les dégradés que j'affectionne, bref testée lors de notre virée à Etretat, elle réchauffe mon cou les matins normands encore frisquets ! Le reste, je le garde pour moi! MERCI ANNABELLE et à bientôt !!!
Posté par Brunehilde à 13:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 mars 2012

Si j'avais à montrer la mer à un ami pour la première fois, c'est Etretat que je choisirais.

(Alphonse Karr) Echappée normande pour Annabelle, ce week-end. Sitôt débarquée du train, direction la plage du Havre : et une virée à Etretat : Un seul regret : porte close chez La Dame au Chapeau... On s'est vengé sur les coquilles Saint Jacques et la crème fraîche... à peine eu le temps de dégainer nos crochets... rendez-vous est pris pour le festival du lin début juillet.
Posté par Brunehilde à 21:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 mars 2012

P'tit défi du 7 mars 2012

Ce mois-ci, Casa nous propose Karl Lagerfeld. Je n'aime ni le noir ni l'image du styliste mais lorsqu'il dessine des modèles pour Burda Couture : je craque. Et pourtant, cette fois, je vais servir du "réchauffé" :  "Il est indispensable et naturel de ne pas être comme les autres." (K.L.)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]