Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Un p'ti pull et pi c'est tout

Voici un bouquin que j'ai depuis assez longtemps, avec plein de jolis modèles dedans, mais je n'avais jamais eu le temps d'en tricoter un.

http://www.amazon.com/Vintage-Knits-Exquisite-Vintage-Inspired-Cardigans/dp/0743224566

http://www.ravelry.com/patterns/sources/vintage-knits-30-exquisite-vintage-inspired-patterns

Il s'agit de modèles vintage des années 40-50 réactualisés au gout du jour. Alors si vous avez bien écouté en cours d'histoire-géo, vous vous rappelez que à cette époque là c'était la guerre et les stocks de laines étaient assez bas ...

Du coup ça nous fait des petits pulls ravissants, courts à la taille tout à fait dans le style un peu 50' qu'on voit partout cette année, qui consomment très peu, et qui sont vite tricotés.

Pour celui-ci: un peu moins de 4 pelotes de Rowan Felted Tweed et un tout petit peu d'alpaga blanc (aig. 2,75mm). J'ai traduit le modèle en circulaire sans couture parce que.

Photo du 46278013-12- à 12

Publicité
Commentaires
A
tu es prête pour "Mad Men"!
V
☆★☆ Joyeux Noël ☆★☆ le Clan!!!!!!
S
Ok, je tricote les mitaines et toi tu fais le petit col à torsades dont le tuto est sur mon blog, OK? A bientôt.
I
@Sylvie: J'espère que tu va les faire malgré mes moqueries ;-) Reviens vite nous montrer ta version !!!<br /> Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt sur la blogo !
S
Je crois que j'ai ce livre en français, il est plein de jolis modèles et je reconnais celui ci. cette version est très réussie et joliment portée, bravo! (et sans rancune pour les mitaines! ;) ) Le monde est petit sur la blogo!!hihi!Passez de bonnes fêtes de Noël.A bientôt.
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité