28 novembre 2010

Dans le puits, au fond du jardin

On va quand même pas se laisser mourir de froid !
Posté par FilleAinee à 10:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

27 novembre 2010

Belle-Ile en mer...

Depuis longtemps, à chaque escale dans les îles bretonnes, je "chassais" le rideau bellilois. Déniché dans un vieux livre, un hideux modèle (une maquette de caravelle au crochet ; ben oui, ça existe !!!) mais le foc relooké m'a servi de modèle de triangle pour en crocheter 4, réunis 2 par 2 par une pointe. Je ne suis pas bretonne, mes rideaux ne sont pas de vrais bellilois mais ils décorent deux petites fenêtres et font l'unanimité du Clan.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 novembre 2010

Point trop n'en faut !

Faudrait p'têt que j'en enlève une, non???
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 novembre 2010

Les vagues ne se lèvent pas s'il n'y a pas de vent.

(proverbe chinois) ...Commencé un jour de tempête, la couleur s'accordait très bien avec celle du ciel...c'est toujours un prototype de châle en cours... (et la tempête est passée)Au travail, les anneaux marqueurs de ma super NSP !!!
Posté par Brunehilde à 19:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
15 novembre 2010

Tournicoti, tournicoton...

(Zébulon, le Manège enchanté) N'ayant décidément aucun don pour le jardinage, j'ai laissé en plan la production d'œillets (trop maigrichons à mon goût!), pour me lancer dans la culture de : ..."tournicoti-tournicoton", une nouvelle variété de :... rose, à porter en broche. Fille Aînée est déjà repartie avec une rouge en accord avec ses gants.(modèle perso mais on en trouve un peu partout...)
Posté par Brunehilde à 17:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 novembre 2010

Addiction...

Comment résister?Il est trop beau, non???Une visite chez Organdi s'impose car il est à gagner !!! Déjà plus de 200 participantes... (vite un petit calcul de probabilités... les chances s'amenuisent...) Mais quel succès pour elle !!!
Posté par Brunehilde à 19:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 novembre 2010

Fille Ainée a la tête sous l'eau

Mais comme elle a un joli bonnet, normalement elle devrait s'en sortir quand même. Laine mervilleuse + modèle merveilleux = bonnet merveilleux :)
Posté par FilleAinee à 16:33 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 novembre 2010

Un enfant qui joue n'est pas puéril.

(Johann Huizinga) Comme il reste au fond de moi une âme d'enfant, je réponds à ce tag sympa et rapide, lancé par La Comtesse de Ségur et relayé par Brin de nature :Il s'agit de vous montrer une chose neuve :(les cocottes-minutes et moi, c'est une trèèèèèèès  longue histoire...)une chose vieille :(l'assiette dans laquelle je prenais mes repas chez mes arrière-grands-parents; déjà bleue...)une chose prêtée :(un des livres de broderie de Léa Stansal, qu'une cousine n'utilise pas car elle ne fait que du patchwork...)et une chose... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 18:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 novembre 2010

L'automne est une demeure d'or et de pluie.

(Jacques Chessex)J'aime les chrysanthèmes aux petites fleurs rousses.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]