Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
6 avril 2010

Alpaga la Droguerie Vs. Alpaga Plassard : le match

Depuis pas mal de temps, j'avais envie de tester ce fameux alpaga de la Droguerie (mais sans plumette, hein, juste l'alpaga tout seul). j'en avais donc acheté un petit cône de 200g (équivalent 4 pelotes) à la Droguerie de Paris, lors d'une virée tricot avec Loulek et Tricobs.

Un modèle joli fut choisi (très joli, même, va falloir assurer petit alpaga !!!)

Une aiguille spéciale pour petits pulls et gilets en tricot fin fut achetée (elle sera désormais mieux connue sous le nom de "aiguille préférée" et vous en entendrez encore parler sous peu)

Le modèle de gilet joli fut transformé en pull joli, fut essayé au fur et à mesure du tricot grâce au miracle de la technologie top-down combiné à l'utilisation de l'aiguille préférée, n'en fut pas moins trop grand, fut retricoté une taille en dessous

... et hop !
Mesdames et messieurs : l'alpaga de la Droguerie !!!!

Photo_587

Et à ma droite son adversaire le plus féroce : l'alpaga Plassard !!!

aplpagaplassard


Les résultats du match : bientôt !

Publicité
Commentaires
A
J'ai un gilet de chaque qualité et je ne peux pas dire que je préfère un fil ou l'autre!!!<br /> J'ai aussi 2 ouvrages d'une marque Italienne et j'ai en ai eu un(c'était mon premier, mon préféré et je l'ai usé à force de le porter) de la marque "la petite Indienne"<br /> De toutes façons, je préfère l'alpaga à la laine.<br /> Seul bémol, le lavage.<br /> Le pull est très beau!
S
ah oui j'ai oublié l'alpaga drops aussi ! j'essaie de remplacer celui de la droguerie par le drops plus souvent car vu le prix ça vaut la peine :-)
K
De mon côté, j'ai une petite préférence pour... ni l'un, ni l'autre. Il s'agit d'un petit outsider : l'Alpaca de chez Drops.<br /> Il est magnifique et pour un prix tout doux, ce qui ne gâche rien.<br /> Bonne continuation,<br /> Martine
M
magnifique pull tout doux tout doux ! je ne connais que l'alpaga de chez Plassard en gris..... il attend mon bon vouloir !! j'ai peur de l'utiliser et de rater ou de le gâcher !! tous ces beaux modèles tricotés !! bravo et bisous de chez moi où il pleut
S
ta version du Peasy est trop belle, je l'admire depuis ce w-e sur ravelry, qu'est-ce que c'est beau !!!<br /> alors l'alpaga je sais pas encore qui va gagner, car je n'ai pas encore testé Plassard, La Droguerie oui, mais j'ai trouvé mieux que LD, l'alpaga Lang, trop trop trop doux !!!
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité