Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
9 février 2009

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise.

Je suis gourmande et fière de l'être !!! Depuis que Lysemma m'a permis de découvrir les fèves Tonka, je teste ...  Après la crème brûlée, voici les poires à la fêve tonka (version allégée) :
Pour 3 gourmands, épluchez et coupez 3 belles poires; si vous avez un alligator, utilisez-le :

IMG_6064

Répartissez les poires dans les papillottes de silicone , rapez une demi-fève tonka. Vous avez vu ma nouvelle râpe ???  Rétractable pour la sécurité des petits doigts qui farfouilleraient dans les tiroirs !!!

IMG_6066

Non, je n'ai pas oublié le sucre !!! Il n'y en pas pas, c'est la chasse aux calories... Hop, 3 minutes au micro-ondes et c'est prêt; laissez tiédir un peu,  présentez joliment :

IMG_6068

... et régalez-vous...
( le sucre, il est dans les financiers aux noisettes...)

Publicité
Commentaires
M
Comme ça à l'air délicieux !!! <br /> <br /> Bon ben je l'ai mise dans mon magnifique cahier de recettes ;-) je n'ai plus qu'a commander quelques fèves tonka !!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Marion
_
miam!!<br /> Rendez vous demain sur mon blog, tu es taguée ;-)
C
bon la semaine prochaine t'as plus qu'à venir à jeun (depuis plusieurs jours) car on va se mettre "minables" comme ils disent en Isère question nourriture<br /> désolée pour celles qui ne viennent pas !h!hi<br /> car moi aussi (sauf quand j'ai une gastro) je suis très gourmande et si en plus on est plusieurs ça m'entraine !lol! même 2 ça suffit !!
A
holala, miam!<br /> Et en plus tu as l'Outil que je n'ai pas!!!! Un alligator! Ca marche bien? Je crois que ça va être sur ma liste d'anniversaire! (à la fête des mères, il s'y paraît que ça ne se fait pas...)
L
hummmmmmmmmm cela a l'air super bon !!!! belle semaine biz
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité