Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
8 février 2009

Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer

J'ai changé d'avis : en fait j'aime bien le rouge !

Photo_315

Modèle Icing swirl Hat pour les jours où on se sent un peu Grand Schtroumpf, Marianne ou champignon.
Laine Mericach12 Plassard, aiguilles 6 mm.

Et puis tout bien réfléchi, j'aime bien le rose aussi

Photo_316

Modèle Anna (pour le voir porté, il faudra fréquenter les mêmes plages que moi, mais sur les blogs n'y comptez pas ...)
Laine cotton wool Rowan, aiguilles 3mm.

--------------------------------------------------

Et puisqu'on parle de rouge, je vais en profiter pour répondre à toutes vos questions sur le châle.
Déjà, merci pour tous vos compliments, je dois dire que j'ai été la première stupéfaite d'un si beau résultat !

C'est quoi cette couleur : c'est le coloris "Ruban" qu'on retrouve dans toute la gamme des laines Annie Blatt.
Est-ce que j'ai 4 bras : non, juste deux, avec 5 doigts au bout de chaque.
La laine : Fine Kid Annie Blatt 49% mohair 51% Laine. C'est un mohair bouclé qui donne un effet vintage très marqué avec des zones un peu irrégulières. C'est beau, mais c'est particulier, on peut ne pas aimer ... Si on veut un résultat bien homogène, il faut choisir une laine sans bouclé (kidsilk haze par exemple)
Le métrage : j'ai utilisé un petit peu plus d'une pelote et il pèse 57 g, ça fait donc 290 m. C'est vraiment pas beaucoup ! Par contre, ce n'est pas très plaisant de changer de pelote dans un ouvrage aussi transparent. Les américaines ont de la laine en gros écheveaux et elles ont bien de la chance !
C'est pour qui : pour la petite sœur de mon meilleur ami.
Est-ce que ça fait mamie : bah les châles, oui, un peu, en général ... mais là je trouve que non. Je pense que c'est parce qu'il est petit. En plus il a une forme inhabituelle très allongée alors ça fait mi-châle mi-étole.
Est-ce que c'est long à tricoter : non ! il faut compter une soirée pour le centre en jersey, et ensuite une soirée pour chacune des 5 répétitions du motif de dentelle. Ça c'est en tricotant vraiment relax mais on peut facilement faire 2 répétitions en une soirée.
Est-ce c'est difficile : beaucoup moins que ça en à l'air. J'ai eu du mal à démarrer, mais c'est parce que j'essayais de comprendre d'avance comment ça allait rendre; en fait il suffit de suivre les instructions à la lettre et tout va bien.
Est-ce qu'on risque de faire des erreurs dans la dentelle : oui !!! Il faut toujours faire son rang en vérifiant bien que les trous se placent au bon endroit par rapport à la rangée du dessous.

à part ça, j'ai trouvé très important de bien tricoter la première maille des rangs. Je ne sais pas vous, mais moi d'habitude je la passe sur l'aiguille sans la tricoter. Ici il faut ABSOLUMENT tricoter la première maille sinon la bordure n'a pas assez d'élasticité.
J'espère vous avoir donné l'envie de vous lancer ;-) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et puis si vous achetez le modèle, je peux aider un peu pour la traduction ...

Publicité
Commentaires
C
come dimagrire
S
Merci pour ces précisions.
T
oh oui tu m'as définitivement convaincue...<br /> je vais prendre la Cosy d'Anny Blatt (leur nouveau fil équivalent à la kid silk, 2 fois moins chère, et plein de jolis coloris pour cet hiver!!!)<br /> merci encore pour ces indications :o)
A
Là, évidemment, tu te doutes bien que je craque pour le bonnet du grand Schtroumpf!!! So delicious!
O
En gris, il va bien rendre c'est certain. :)
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité