Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
6 février 2009

L'art est un cheminement studieux vers une école buissonnière.

Joséphine est une artiste qui donne aux vieux objets une seconde vie; en particulier les bijoux anciens oubliés au fond des tiroirs...

IMG_5848

... une broche réalisée spécialement pour moi; selon son inspiration...

IMG_5851

... en gros plan, l'épingle à chapeau, les rouages de la montre d'un Grand Père et une boucle d'oreille de mon arrière Grand Mère Isaure qui se désolait que je ne les porte pas ; voilà qui est fait !!! (à l'époque mes parents s'opposaient à ce qu'on me perce les oreilles)
... et un tableau qui évoque des souvenirs de quatre générations :

IMG_5852

Fille Aînée a aussi une "broche-souvenir"; un jour, elle vous la montrera peut-être?

Publicité
Commentaires
B
@Matine : il s'agit de Robert Mallet qui a écrit Apostilles; l'utile et le futile.
M
j'adore cette phrase ! de qui est-elle ?
C
Très chouette idée ! Et comme le souligne Organdi, l'esprit est poétique, je suis sous le charme.
V
C'est magnifique! quelle joie que de redonner vie à des souvenirs cachés au fond des tiroirs...<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx:)
C
très originale la broche et parfait pour porter les "héritages" comme tu dis sinon on culpabilise et ça reste dans le placard
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité