Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
31 janvier 2009

Citizen Kane

Photo_298

J'ai terminé Rose la poupée, et du même coup l'ensemble des cadeaux de naissance pour le bébé de mon meilleur ami (cape du chaperon rouge, ensemble rose bleu, et poupée). Tout ça naturellement avant d'avoir complètement fini mes encours 2008 ... Mais c'est pour la bonne cause : cette petite fille va naître à Montréal en plein hiver ! C'est affreux !

C'était la première fois que je tricotais une poupée (vu que mon truc d'habitude, c'est plutôt les lapins...) Et j'ai adoré !
Évidemment, j'ai fait plein d'erreurs de débutantes j'ai acquis plein d'expérience. Si ça peut vous être utile, voici une petite liste de choses à savoir si vous voulez vous lancer :

- il faut savoir monter les mailles en huit. Je savais pas, j'ai regardé sur internet et ça c'est bien passé.
- il faut savoir faire du tricot circulaire car tout le corps se tricote d'une pièce de haut en bas en circulaire.
- il fait savoir faire des augmentations raglan quand on arrive aux épaules.
- il faut faire du grafting pour terminer les mains et les pieds. Internet ou pas internet, le grafting, j'y arrive pas ! J'ai bidouillé ...
- il faut tricoter serré, avec des aiguilles plus petites que indiqué sur la pelote, pour avoir un résultat bien solide et que la bourre ne ressorte pas à travers les mailles (sinon ça fait un Yéti). Ici j'ai utilisé de la laine Centurion (Bouton d'Or) qui se tricote en principe en 3,5 ou 4, et je l'ai tricotée en 3. La mienne mesure 38 cm mais on peut varier la taille en utilisant différentes grosseurs de laine.
- il faut prévoir quelques soirées, car même si le modèle ne prend qu'une pelote (pour le corps) et demi (pour les habits), c'est quand même un peu plus long que d'habitude.
- il faut faire simple à mon avis pour le visage si on veut éviter les catastrophes ...
- et les cheveux ... rhalala !!! Les cheveux, quelle aventure !!! (Notez que les lapins n'ont pas de cheveux, alors j'ai pas l'habitude). Pour commencer, ne croyez pas vous en tirer avec un petit reste de laine, non non ! Prévoyez plutôt une pelote ... J'ai pris de l'alpaga, et je ne regrette pas (hormis le fait que toute ma belle pelote y est passée) car il y a des petits poils d'alpaga qui ressortent et ça fait très joli pour des cheveux. Ensuite, il faut faire 4 épaisseurs sinon on voit la tête à travers. En fait, si je recommence, je mettrai plus d'épaisseur sur le haut de la tête et moins dans le cou. Et pour la couture, il vaut mieux la démarrer bien sur le front, et non pas sur le haut de la tête, sinon c'est moche !
- même en tassant bien la bourre dans le cou, elle a du mal à porter sa tête (surtout avec ses lourdes nattes). Je pense qu'il faudrait mettre un petit rouleau de toile calé dans la bourre, ou un truc dans ce genre pour renforcer.

Photo_297Photo_292Photo_289

Voila, et maintenant je retourne à mes encours 2008 ..

Publicité
Commentaires
F
@ Tica : ça serait pour la petite blonde qui te sert de mannequin la poupée ? en tout cas, je vais m'en faire une autre ... pour moi ;-) ... et si tu te lances dans la garde-robe, je relève le défi ! On pourra s'échanger nos patrons si tu veux.
F
@ tricobs : à mon avis, pour un garçon, la cape en vert peut faire un mignon Robin des bois. Et mon petit frère, quand il était petit, il avait des poupées (mais bleues). Et puis si tu fais ce modèle avec un super slip, un super masque et une super cape (comme le super lapin dans mon album de doudous), ça doit pouvoir aller !
A
La petite garde robe est super mimi ! ... tu as des doigts de fée, dame B !!!!
L
bravo elle est superbe cette poupée ! biz
M
coucou fille ainée........heu....j'ai plus l'habitude de laisser des coms à ta mÔman....ta poupée est extra, j'en ai fait il y a 4/5 ans mais en tissu (pour un marché de noel).....j'ai eu un peu de mal pour l implantation des cheveux.......du coup j'ai envie d'en refaire.......je vais farfouiller et si je retrouve des photos, je fais un post sur mon blog....tu verra.....elles sont surement cousines, y a de la ressemblance!(RIRE)
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité