Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Mon appareil photo est une fille

Peut-être ne vous êtes vous jamais demandé si votre appareil photo était un mâle ou une femelle. Peut-être même ignoriez-vous qu'ils avaient un genre ? C'est bien excusable, car tout comme les abeilles qui ont très peu de mâles, les appareils photos ont très peu de femelles, alors on finit par ne plus y penser.

Ce n'est pas la même chose, me direz vous, les appareils photo ne sont pas des animaux. Je le sais bien ! Ils mangent de la lumière, ce sont donc des plantes. Mais les plantes aussi ont un genre ! Tout ça pour vous dire que j'ai la chance d'avoir un appareil femelle. Une appareille donc. C'est très rare.

Comment m'en suis-je rendu compte ? Facile : elle prend des photos roses.

Exemple 1 - Trois photos prises dans la foulée, sans trucage, en mode automatique. Résultat : un pull rose, un mauve, un écru.

IMG_0888IMG_0889IMG_0890

Exemple 2 - Gris sur blanc, gris sur rose, mauve sur rose.

IMG_0909IMG_0910_2IMG_0911_2

En général, je me contente d'en choisir une qui correspond à peu près à ma vision des choses, mais parfois, pas moyen de se mettre d'accord ! Dans ces cas-là, une seule solution : la retouche photo ... (ici, la photo avant et après retouche)

IMG_0926bouillote

Et puis quelques fois, je me laisse charmer par son interprétation fantaisiste, alors tant pis pour la réalité !

IMG_0921Gimp_IMG_0923

 (vous ne pensiez pas sérieusement que mon appartement était de cette couleur ?!!!)

Publicité
Commentaires
D
Oh bin en tout cas moi j'adore le pull qu'il soit rose mauve ou ecru , toute façon tout me va, normal quand on est belle et bien foutue non???MDRRRRRRRRRRRRRRR
M
j'adore ton message !<br /> bon dimanche !!!
N
Il y a une super catwoman derrière toi! Ben , ras les chaussettes , moi, mais je suis assez contente de moi!!
V
Rôoooo!et quand il fait des photo floue il est quoi???????
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité