Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
2 août 2008

Petit rideau

Comment habiller un vieux "Vélux" sans perdre trop de lumière?

IMG_4588_2

Au crochet, bien sûr !!!
Quasi impossible de trouver un modèle mesurant 73cmx60cm... Donc délai de rélexion, beaucoup trop long au goût de M. mon Mari !!! et quelques ... mois plus tard : il est enfin posé !!!!
Je vous dévoile quelques astuces :
1) Trouver un modèle qui plait et qui pourra être modifié ; ici dans le mensuel "1000 mailles" d'août 99 :

IMG_5364

2) Crocheter quatre carrés, les assembler et réaliser les bordures pour obtenir les dimensions souhaitées.
3) Inventer un système de tringles : ça c'est le travail de Monsieur !!!
4) Laver l'ouvrage et le plonger dans une gelée très chaude de Maïzéna; essorer entre ses mains :

IMG_4575

4) C'est gluant ? Normal, c'est pour amidonner !!! Tendre l'ouvrage (aux dimensions définitives) sur une planche et attendre que ce soit bien sec :

IMG_4583_2

Gros plan sur les épingles :

IMG_4579_2

J'en ai utilisé... 302 !!!; c'est long, fastidieux, ça colle aux doigts mais le résultat est là : aucune déformation du rideau après la pose. Seul inconvénient : à chaque lavage, il faut recommencer ...

Publicité
Commentaires
C
Je rêve que de rideaux , de fenêtres magnifigues de dentelles...Et j'ai pas eu l'idée d'en mettre là ! Je vous embrasse car , grace à vous me voilà passionné par votre idée.Et quel délice .Merci !
M
c'est beau mais c'est trop compliqué pour moi !<br /> j'admire !!!<br /> moi, je suis une bidouilleuse de l'a-peu-près......
C
j'ai oublié de te demandé c'est ou ce swap rose ?
C
mais tu sais tout faire, c'est féerique et en plus tu connais plein de trucs de grand-mère(l'amidon je connaissais pas) lol<br /> moi je cogite pour me faire un châle en mohair (de grand-mère) style dentelle (mais très chaud, enfin j'espère) et tout doux ...ça va donner je n'ai plus essayer le tricot depuis mes ..25 ans au moins!!je savais aussi un peu crocheter, tout ça grâce à ma Mamy mais c'est loin !!
R
ouah il est magnifique!!!
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité