10 mars 2012

Si j'avais à montrer la mer à un ami pour la première fois, c'est Etretat que je choisirais.

(Alphonse Karr) Echappée normande pour Annabelle, ce week-end. Sitôt débarquée du train, direction la plage du Havre : et une virée à Etretat : Un seul regret : porte close chez La Dame au Chapeau... On s'est vengé sur les coquilles Saint Jacques et la crème fraîche... à peine eu le temps de dégainer nos crochets... rendez-vous est pris pour le festival du lin début juillet.
Posté par Brunehilde à 21:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 février 2012

Tartan

K54 W48... Bravo à celles qui ont si rapidement trouvé !!! Fille Aînée a fait un saut en Ecosse pour son travail; et n'a rapporté ni tartan, ni laine !!! Elle a pourtant croisé de jolis moutons : Juste un peu de boisson locale et des chips au haggis (no comment...) On y retournera en espérant rencontrer Ysolda.
Posté par Brunehilde à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 février 2012

Aiguilles en fête 2012

Vendredi dernier, un saut à La Villette... et RDV avec Annabelle (une habitude depuis plusieurs années). Avant midi, on peut encore circuler dans les allées, s'attarder devant la régia-lace aux couleurs changeantes..., les livres tentateurs..., les tissus qu'on voudrait tous acheter... Pique-nique improvisé assises par terre (toutes les marches d'escalier sont déjà prises...) où je fais la connaissance de Béa et Nathy. Quelques allées plus tard, je craque pour les "pochettes-surprises" comme l'an passé : ... du bleu (évidemment),... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 février 2012

Neige : J+7

Ben, y en a toujours autant !!! Non, je n'ai pas déménagé; je suis toujours dans la banlieue havraise... ... à venir mon escapade grenoblo-lyonnaise et l'AEF...
Posté par Brunehilde à 20:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 février 2012

Chapeauté...

... le jardin, fin juin 2011... ... et ce matin la neige recouvre toute la Normandie ! Je crains que les capteurs solaires (chapeautés) soient peu efficaces... ... même les oiseaux boudent leur boule de graines "chapeautée" !
Posté par Brunehilde à 15:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 janvier 2012

Entre deux ponts !

Mini-croisière à bord d'un catamaran "Outremer 55":  écluse et pont de Tancarville (76)  le pont de Normandie ... ça nous donne encore plus envie de passer au multi-coque... Osiris est à vendre; il est splendide, comme neuf; mais vraiment trop grand pour nous 2... coucher de soleil sous le pont de Normandie, côté Honfleur
Posté par Brunehilde à 20:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 janvier 2012

Bonne année 2012 !!!

Que cette année soit créative ! (mouillage à Minorque oct 2011)
Posté par Brunehilde à 10:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 décembre 2011

Retour de salon parisien...

Ni pelote, ni tissu à ce salon parisien... ... juste un rêve... ... une envie qui nous "chatouille" de plus en plus... "Cher Père Noël, tu peux choisir l'un ou l'autre, c'est égal." Une dédicace spéciale à FA... ... et son addiction hivernale au rouge !!! sauf que... exit le rouge en 2012; voilà la prochaine couleur "tendance"... (PS : je suis revenue avec une nouvelle raclette révolutionnaire qui ne laisse pas de trace sur les vitres)
Posté par Brunehilde à 16:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 décembre 2011

Rouge ou vert ???

... j'y serai aussi ...pour les aider :
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2011

La route du café

Grande agitation cette semaine dans les bassins du port du Havre : 36 voiliers se préparent pour la "Transat Jacques Vabre" (ancienne "route du café"). Des vieux gréments les accompagnent et font la joie des promeneurs.  Technologie et tradition se cotoient... Même sponsorisé, il reste toujours des trucs à faire avant le départ... Ceux-là ne traversent que le bassin !!! Bon vent à tous les équipages !
Posté par Brunehilde à 23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]