Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
25 juin 2013

Une belle histoire d'amitié pas seulement virtuelle.

Il est des rencontres magiques... Tel fut le cas récemment avec Marie-Laure grâce à Annabelle. Nous avions convenu d'une initiation réciproque crochet contre dentelle aux fuseaux.

1ère étape : apprendre à une reine du tricot à se servir d'un crochet pour crocheter et non tricoter; que de fous-rires !!! Marie-Laure vous en dit plus ici.

2ème étape : j'irai bientôt "de l'autre côté de l'eau" essayer de crocheter avec ses fuseaux...

Marie-Laure n'est pas venue les mains vides :

85664131

un merveilleux "Thao shawl" tricoté en  silk blend-Manos del Urugay; gagné  chez elle, il y a quelques semaines,

86577091

...le célèbre "abyssal" en mérisoie-filature duValgaudemar; j'en rêvais, n'osant imaginer monter plus de 300 mailles au 1er rang...

DSCN3754

et... une merveille de finesse : un mouchoir en baptiste

"Tu ne vas tout de même pas t'en servir?" a demandé Benjamine...

DSCN3756

dentelle "danoise", 28 fuseaux et 1 cordon; réalisée en soie.

Que c'est beau !

Publicité
Commentaires
V
...c'est sublime!
A
ben dis donc, elle t'a bien gatée!!! le petit mouchoir est trop beau... je crois que je n'oserai pas le mettre dans mon bain tinctorial celui-ci!!!!
A
j'ai oublié de te donner le nom de cette dentelle c'est "petits cœurs" et pour toi je la renomme " grands cœurs" ...
M
Que de beaux ouvrages !
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité