Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
18 septembre 2011

Dicton marin : dépressions en séries, avance ta broderie ! (3)

DSCN0383

Quand le capitaine du bord s'est aperçu que j'osais broder un lapin longues-z-oreilles (mot totalement interdit dans la marine), j'ai du lui rallonger les-dites z'oreilles pour le transformer en lièvre et priée de débarquer au plus vite cette broderie !!!

édit de plus tard :

Au temps de la marine à voile, le chargement dans les cales était arrimé (attaché) avec des cordes. Poules et lapins étaient aussi embarqués (pour leur viande). Lorsqu'un lapin s'échappait de son clapier, en bon rongeur, il s'attaquait aux cordes, libérant les caisses qui glissaient d'un bord sur l'autre et éventraient la coque, responsables d'un bon nombre de naufrages...

Publicité
Commentaires
V
...ça avance drôlement bien dis donc!<br /> Trop du le Cap'taine...
C
Très joli broderie !!! ils sont donc superstitieux ces marins !!!! bisous cath
T
J'avais vaguement entendu cette histoire de lapin, mais je ne savais pas pourquoi ! J'ai appris un truc grâce à toi!<br /> De plus en plus jolie cette broderie !
V
ah bon parce que ca porte malheur peut être ? j'y connais rien de rien aux bateaux moi ... en tous cas ta broderie est bien jolie longues oreilles ou pas ...<br /> bon dimanche <br /> biz
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité