Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
24 juin 2009

Tout a une morale à condition de la trouver

L'avantage du tricothé chez Maman, c'est que ça me fait 5h de train à l'aller et autant au retour ... alors forcément les tricots avancent vite.
Même 850 mètres de rayures au point mousse.
Même avec des aiguilles 3mm.

Photo_486

Photo_479_2

Photo_487

C'est quoi : c'est un châle triangulaire rayé tricoté en point mousse, super facile, super grand et super douillet.
Le modèle : Silk-Kerchief par Kate Gagnon. Gratuit sur son blog. Merci merci merci et des bisous.
La laine : une pelote complète = 425 m  de Noro Kureyon Socks qui gratte et qui pique les yeux (ya des coloris moins flashys qui piquent moins les yeux mais qui grattent pareil) et 2,3 pelotes = 425 m d'alpaga Plassard gris clair pour adoucir le tout.
Les aiguilles : circulaire 3mm. Argh.
Taille finale : environ 1km par 1km.
Modifs : je l'ai fait bôooocoup plus grand que le modèle et j'ai retourné mes jetés d'augmentations pour ne pas avoir de petits trous. J'ai utilisé des laines différentes.
Le prix : 30 euros de laine, il me reste 2/3 d'une pelote d'alpaga et le modèle est gratuit.

Conclusion : Grâce à l'alpaga, et malgré la Noro Kureyon Socks, le résultat est bien doux. En plus il est très moelleux, c'est "l'effet point mousse" qui épaissit le tricot et lui donne un petit coté "plaid douillet" plutôt que châle.
Je voulais un tricot hyper facile "mindless" qui traine dans un coin et que j'attrape le soir pour me détendre en faisant quelques rangs sans avoir à lire le modèle : 100% réussi. Je voulais aussi un tricot qui me dure longtemps parce que c'est pas facile de trouver un bon tricot mindless. Résultat : c'était pas si long que ça. Je fais quoi moi, maintenant ?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour j'aimerai bcp me faire ce châle mais malheureusement le tuto n'est plus dispo bi sur le lien que tu proposes ni sur ravelry. Accepterais tu de partager ton patron avec moi ? <br /> <br /> Un grand merci par avance <br /> <br /> Séverine
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce chale est superbe, malheureusement plus aucun tuto.<br /> <br /> Du toutefois vous avez quelques minutes pourriez vous m'envoyer le tuto, merci
O
Moi aussi, à la recherche d'un modèle pour ma grand-mère, je vous serai très reconnaissante de me faire parvenir le tuto. Je l'ai cherché partout, en vain...
F
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> wawwwww<br /> <br /> j'aimerais tellement le tricoter pour ma mamie , je ne trouve pas le modele .... pouvez vous m'aider????<br /> <br /> cordialement
F
bonjour je n'arrive pas a acceder au modele et je cherche un modele bien chaud de chale pour ma mamie , celui ci est genial<br /> <br /> pourriez vous m'envoyer les explications ??? mille merci<br /> <br /> francesca
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité