Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
10 février 2009

If a body meet a body coming through the rye

Organdi nous a montré son incroyable stock de laine, qui semble être une sorte d'organisme vivant qui grossit de jour en jour.
À mon tour, je vous montre mon coin tricot (mon coin bidouille en fait, car je ne fais que 95% de tricot ...)
De l'extérieur, ça ressemble à un placard ;-)

Photo_325

Et dedans :

Photo_323

vous pouvez voir en bas : mes laines toutes neuves achetées pour ma liste de tricots 2009; le carton pour le bébé qui se rmplit petit à petit; un petit carton de papeterie; un pouf sur lequel est posé un panier plein de lapins.
Au milieu : un tout petit stock de tissu, un gros sac de bourre, et puis tous mes encours dans les sacs et les petits paniers. Plus on va vers la droite, plus les encours sont finis et attendent d'être expédiés à leur destinataire. Au fond, vous pouvez aussi voir mon "tableau de chasse" sur lequel j'épingle mes bestioles en cours.
En haut : ma machine à coudre; un petit peu de mercerie; ma pile de vieux magasines Phildar, de livres et de carnets; re-un petit peu de mercerie; et enfin : mon stock !!!

Ben oui, il est tout p'tit mon stock ! C'est parce que j'achète mes laines pour un projet précis, donc j'accumule très peu. Dans ce petit stock, il y a donc : des laines qu'on m'offre; des pelotes que j'achète "pour tester" les marques que je ne connais pas; les pelotes achetées pour un truc que finalement j'ai défait; et bien sur des restes.

Ajoutons à cela que je fais beaucoup de petits tricots qui ne consomment qu'une pelote ou deux (dans ce cas je puise dans mon stock); et que les petits restes finissent souvent leur vie sous forme d'un petit doudou !

Et vous, c'est comment chez vous ? vous avez un placard comme moi ? Une pièce spéciale (la chance !) ? Un carton planqué sous le lit ? Un grenier entier rien que pour vous ?

Publicité
Commentaires
A
Petit placard bien bien rangé! Ca change de chez moi! Et j'adoooore le tableau de chasse!
T
trop sympa ton placard ... alors moi je stocke dans un meuble bas ikéa où je mets les pelotes pour les encours + ma pochette à aiguille (achetée chez les laines et faite par inamorata ... il y en a en ce moment ... y'a même un aimant pour tenir les ciseaux et les aiguilles ... le bonheur). Mes vieilles pelotes sont à l'entre-sol dans des boites en plastiques ikéa et mes encours trainent partout dans la maison (et dans le big wool bag). Bref je suis moins organisée que toi alors que j'ai 5 gros encours. Ton placard me fait vraiment envie, c'est joli, bien rangé ... bon en même temps, je dois acheter une armoire pour les jouets des nains de jardin ... je vais peut-être en squatter deux étagères pour tout rassembler. En tout cas c'est sympa de partager ça avec nous, ça donne des idées.
E
Moi j'ai la chance d'avoir une petite pièce rien que pour moi (en même temps je suis un brin bordélique, et cher-et-tendre ne supporte pas mon bazar)...que je viens de ranger. Personnellement, c'est pas les pelotes que j'accumule (pas encore, quoique j'ai acheté un énorme lot de couleurs pour crocheter que j'ai rangé dans une panière)mais plus les tissus :D
O
Je suis admirative du rangement...<br /> Personnellement à part le tas de laine (qui n'est pas à demeure sur le canapé et que, en dehors des derniers achats, j'ai complété avec d'autres pelotes oubliées ici ou là dans l'appartement), j'ai aussi les trucs de couture qui prennent pas mal de place...<br /> Pas mal de trucs de bricolage ou de mercerie sont rangés dans de petits meubles à tiroirs, dans des boites placées au dessus des meubles, dans des paniers, dans des sacs en tissus...<br /> <br /> Comme toi, j'ai un "rangement" par en cours : panière ou sac... Et il faut dire qu'il y a facilement des en cours car il m'est difficile de résister à une nouvelle pelote qui arrive, surtout s'il s'agit d'une laine que je n'ai jamais tricoté, ça devient une priorité de la tester sur les aiguilles.<br /> <br /> Enfin bon en gros on va dire que c'est un joyeux bazar organisé qui me permet de temps à autres de faire des découvertes car j'avais oublié que j'avais ce tissu ou ces pelotes. J'aime bien redécouvrir :)
S
C'est chouette... Moi j'ai un grand coffre que j'essaye de garder ranger et qui ne ferme pas tellement il est rempli, mais il y a beaucoup de choses qui trainent à côté!! ;-)
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité