Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Un peu de crochet pour changer

Cette étole est mon premier projet en dentelle au crochet.
Je ne suis pas trop emballée par le motif (quitte à faire de la dentelle, j'aurais préféré plus de trous) Et je n'aime pas non plus la couleur ... Mais quelle importance ? C'est pour un cadeau et je sais qu'il plaira à sa destinataire puisqu'elle a choisi le modèle elle même !

IMG_0851

En revanche, la matière est très agréable à travailler : c'est un mohair de chez Annie Blatt (référence Fine Kid - crochet n°5 - 5,70 euros la pelote).
Lors de mes ballades de blog en blog, j'ai souvent vu des tricoteuses un peu déçues par du mohair qui gratte. La première fois que j'ai tricoté du mohair, c'était cette écharpe rose toute simple pour Brunehilde :

S5002078

Et je me souviens qu'en effet, j'avais trouvé cette laine (KidMohair Phildar) un peu rugueuse (je vous rassure, ça c'est un peu arrangé après quelques lavages).
Donc pour toutes les déçues du mohair, je vous recommande la Fine Kid Annie Blatt. En plus d'être douce, elle a un metrage très avantageux : 255m ! Je vous laisse faire vos maths ... et vous vous rendrez compte qu'un ouvrage réalisé dans cette laine revient moins cher qu'avec d'autres mohairs, même si la pelote semble plus chère à l'unité !!!
Pour vous donner un exemple concret : il m'a suffit de deux pelotes pour obtenir une immense étole !

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je la trouve très réussie pour l'instant (surtout pour une première fois) et j'aime tant les trous trous style dentelle !lol! même la couleur !
T
On a vraiment envie de l'enrouler autour de son cou. Ça a vraiment l'air tout doux et comme dit Grand'Sèv à quoi bon faire des trous si on ne veut pas que le froid passe !
G
Il me semble qu'elle va être magnifique cette étole !<br /> La matière à l'air si douce... et le motif est chou...<br /> -_^<br /> Ben oui les trous ça tient pas chaud !!!
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité