Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Broderie café

Il y en a qui aiment à la fois le café ET le thé, moi j'aime la couture ET la broderie !
Pour un certain swap que vous connaissez tous, j'ai réalisé ce set de table :

IMG_4666

Je vais vous expliquer comment j'ai procédé pour la composition et la réalisation de la broderie (et pour la partie couture, je m'engage solennellement à faire un post spécial très bientôt)

1) tout d'abord, puiser dans ses sources d'inspiration (pour moi, c'est Burda !)

IMG_5011

2) faire une petite sélection de modèles sympas:  un alphabet  et quelques accessoires "café".

IMG_5014

3) ZipZap (c'est le bruit de mon scanner, pas le votre ?)
J'ai modifié au passage l'anse de la cafetière qui ne me plaisait pas trop.

IMG_5015

4) Maintenant on passe aux choses sérieuses : la composition ! Pour moi c'est papier, crayon et gribouillages incompréhensibles, mais pour vous c'est peut-être papier et ciseaux façon puzzle ?

IMG_5016_2

5) Je rassemble mon matériel : toile Aïda, ciseaux et fil à broder. L'utilisation d'un fil dégradé simplifie le travail et un seul écheveau suffit pour obtenir de jolies variations de couleurs. (Jeu: un rhinocéros s'est camouflé dans mon matériel de broderie, saurez-vous le retrouver ?)

IMG_5017

6) Un étape importante pour le confort de la brodeuse : la préparation de la toile Aïda. Surfilage,  marquage du milieu de la bande  et des deux lignes d'appui des accessoires et du texte.
Et maintenant, à vos aiguilles !!!
Quelques heures de travail (non : de détente et de plaisir!!!)  pour une composition unique.
Et voici la bande terminée prête à incruster dans le set :

IMG_4658

Publicité
Commentaires
C
oui j'ai vu le rhino ! lol ! et toi tu es fan de quoi ?<br /> <br /> moi j'aime le café mais surtout le thé que je bois depuis l'âge de 8 ans et puis j'adore les grilles comme la tienne avec des motifs thé ou café et tasses etc... j'espère que ta swapée a apprécié !! en plus tu as fais un montage ...chapeau !!
M
Un grand bravo pour le set de table!
M
ah, bah je vois qu'on s'amuse bien quand je m'enfuis !!!<br /> pov soeur !! je compatis à distance !!
V
Quelle est gâtée notre pewpew!<br /> mais moi j'ai eu un super sac, nananananère!!!!<br /> en tout cas, chapeau bas, c'est superbe...<br /> Val
F
C'est vraiment super!!! J'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir reprendre la broderie en toute quiétude.
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité