18 mars 2012

Sur la plage abandonnée...

Pas trop de saison, mais c'est la suite de mon épineux projet! Une sympathique étoile de mer... recto... et verso : un projet idéal pour les restes de laine ! Modèle de Hansi Singh issu de "20 compagnons extraordinaires à tricoter" (une vraie mine d'or pour des trucs tout à fait inutiles mais 100% jubilatoires!)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

16 mars 2012

Projet épineux...

Me voilà devenue tricot-addict !!! Qui l'aurait cru??? avec 6 aiguilles double-pointes !!! Un modèle en français (cette fois), qui m'amuse beaucoup : à suivre...
Posté par Brunehilde à 13:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 février 2012

L'ouvrage mystère "remue-méninges"...

... enfin dévoilé !!! Destiné à Fille Aînée résolument rouge-addict ces derniers mois... ... il s'enroule généreusement autour de son cou. Entièrement sorti de mon imagination, je l'ai appelé "Cyclone"
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 février 2012

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail.

(proverbe japonais) ...alors, météo oblige, je tricote au coin de feu : Même avec une aiguille circulaire, mon crochet n'est jamais loin!
Posté par Brunehilde à 18:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 février 2012

La vie est un tourbillon dont les lignes s'aggrandissent toujours.

(Réjean Bonenfant) Depuis que je me suis remise au tricot, je n'en fais qu'à ma tête : un châle rose en 100% angora baby Anny Blatt tricoté en 4. Point godron sur 10 rangs, les troutrous c'est fait exprès! Bordure froufroutée dans une laine de récup (ce pauvre lapin n'avait plus de poils...). Offert à mon amie Clochette, ce modèle perso baptisé "tourbillon" mais inspiré par le célèbre citron.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 février 2012

Ah mais quelle horreur !!!

Posté par FilleAinee à 18:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

31 janvier 2012

Besoin de vitamines?

Mangez des clémentines, c'est la saison : modèle free de Franklin Habbit, celui qui a écrit "it itches" ...oui, c'est un peu moi... regardez l'état de mes aiguilles... elles sont toutes tordues !!! ( F.A. est conternée de voir comme je les martyrise)
Posté par Brunehilde à 14:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 janvier 2012

Mé aïïeuuuh !

Posté par FilleAinee à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Où l'on apprend avec effroi que le yak est en fait une sorte de grosse vache (mais en plus poilu)

Pour Noël, j'ai reçu de la part de mes merveilleuses soeurette et grand-mère associées, 5 pelotes d'une non moins merveilleuse laine de yak (oui, une bactérie en peluche, AUSSI). Je m'empressais donc de me renseigner sur le site de la marque, qui, oh bonheur se trouve fort prodigue en explications ethologiques des plus intéressantes sur les bestioles entrant dans la composition de leurs pelotes. Le tout en allemand.  Sur le yak, on apprend en particulier que : "Das Yak ist ein Rind welches in Zentralasien verbreitet ist. Das... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 10:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 décembre 2011

... ça gratte ???

à lire absolument !!! (c'est en anglais, mais même moi j'y arrive, alors... fastoche)
Posté par Brunehilde à 15:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]