14 juillet 2013

Le grand huit...

C'est ce que fait le cable de mon aiguille circulaire...   ... 3 dessous de tasses, de plat ou manique; au choix ! Tricot en circulaire donc en double épaisseur mais surtout ça évite les mailles envers dont j'ai horreur...   Ce sont les 3 bricoles-maison réversibles; gagnées par Aline, Agdel et Gaëlle (que j'ai eu le plaisir de rencontrer car en fait, nous sommes voisines).
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Quand je tricote solidaire....

... pour les prémas de l'hôpital Monot du Havre ; une action menée lors de nos trico'Thés : bonnets et chaussons réalisés avec quelques restes de laine bien douce... tutos très faciles ICI taille 28 semaines (c'est vraiment rikiki...) taille 30 semaines taille 32 semaines La brassière T3mois est trop grande; vous trouverez un chouette tuto préma super facile ICI.
Posté par Brunehilde à 14:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mai 2013

L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau (suite).

Offerte à FilleAînée, "l'idée tordue" précédente; finalisée tout de même !!! Il est craquant ce mouton rikiki, non? Modèle free sur Ravelry, que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser avec quelques restes de laine. Avec son anneau porte-clefs, il ne pèse que 16 gr ! Il a beaucoup plu à FA et à Benjamine... (elle a déjà eu un poisson rikiki au crochet)
Posté par Brunehilde à 11:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 mai 2013

L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau.

(Witold Gombrowicz) Encore une idée tordue : tricoter avec des aiguilles (antiquités métalliques un peu rouillées...) tellement fines qu'elles "flottent" dans ma plus petite jauge, à savoir N°2... à suivre !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mai 2012

La Green-party de Val (3)

Cette fois, j'ai mis Belle-Maman à contribution : une écharpe d'été en Bambou phildar coloris eucalyptus avec un joli point réversible (ben oui, encore des trucs réversibles). J'aurai préféré une dentelle mais avec le fil bambou c'est beaucoup trop mou (conseil de FilleAînée)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 mai 2012

Convalescence

Des fois on aime bien les trucs compliqués, genre la dentelle sur tous les rangs, la tresse qui rend fou, les constructions improbables, les pulls qui prennent trois siècles, et puis des fois on peut pas résister à l'appel du petit triangle au point mousse. C'est comme ça. Et toute résistance est inutile. Faut dire qu'avec cette pelote, yavait aucune chance de salut. C'était une espèce de petite boule de cachemire de 60g (hein ?) hyper fin, hyper rouge, hyper doux, avec une étiquette illisible (du sanscrit, je pense), offerte par... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 10:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 mai 2012

avant/après

avant: 2 petits cônes de tweed de soie Habu Tsumugi. Pour rappel, les fils Habu, c'est des matières tellement belles qu'elles restent 2 ans dans votre placard à laine (voire même votre coffre à la banque) avant que vous n'osiez les entamer, de peur de pas être à la hauteur. après: Un tee-shirt d'amour 100% soie qui déchire grave sa race Bon, je ne vous cache pas que après le petit-pull-en-grosse-laine-tricoté-en-un-weekend, le passage au teeshirt-bien-ample-en-aiguilles-2,75mm a été assez douloureux. Là je convalesce avec... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 11:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 avril 2012

Bon anniversaire...

... à Nathan et à Oscar qui soufflent leur 1ère bougie : modèle free "Oregon ball", déjà testé (en dégradés de rose) pour la Princesse des Cimes; tout est dans le fil qui change de couleur !!! J'ai juste tricoté très très serré pour éviter que la bourre puisse ressortir... Un projet sympa, facile (même si je travaille avec 5 aiguilles double-pointes plutôt qu'avec 1 ou 2 circulaires), rapide (4 heures de train), seul bémol : ça ne rentre pas dans les enveloppes mini-max (ni dans les autres d'ailleurs) ... ... à refaire avant de me... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 avril 2012

Vous reprendrez bien un peu de bonnet ?

EDIT: la tresse qui rend fou, c'est expliqué ici (bon courage ...) Bonjour tout le monde, je suis de retour d'Edinburgh (tiens ?!) et comme en fait il y avait 2 petits mecs là-bas, il y avait 2 bonnets. Je maîtrise de mieux en mieux la technique de la tresse qui rend fou, je suis assez contente.
Posté par FilleAinee à 19:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 mars 2012

Il est pas frais mon poisson !?

Juste histoire de dire que je ne suis pas encore complètement portée disparue sous des tonasses de dossiers en cours, je vous mets quelques photos en vrac. J'ai tricoté ce bonnet vite fait pour un petit garçon Ecossais, entre mes 2 voyages à Edinburgh (oui, je n'avais même pas eu le temps de bloguer sur le premier voyage à Edinburgh, que j'étais déjà repartie. Et d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine, c'est juste la troisième fois en 6 semaines ...) Bon, en principe, Edinburgh, quoi. Vous devriez être hyper mortes de jalousie,... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 19:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]