02 juillet 2014

Pagurus bernhardus (2)

Il est vraiment très timide... ... ce Jean-Bernard LERMITE ! Réalisé par Benjamine en quelques jours, toujours et encore issu de ce merveilleux livre... Bref, un adorable compagnon qui sait se rendre utile...
Posté par Brunehilde à 21:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

10 mars 2014

Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !

(Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac) Voilà donc la récolte de cornichons de Fille Aînée... ... récolte dont elle est fort satisfaite !!!  Jersey tricoté en rond, magic-loop of course ! Sans bord-côte  "ça doit tire-bouchonner joliment sur la jambe" Un gousset pour que le pied soit parfaitement à l'aise... Merveilleux dégradé : juste la célèbre Jawoll Magic de Lang.
Posté par Brunehilde à 22:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 février 2014

Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.

(proverbe anglais) Lorsqu' Ophélia, une amie d'enfance parisienne, rencontra des lamas bretons... j'héritais de trois pelotes d'alpaga. Ma mission, si je l'acceptais, consistait à lui tricoter le plus grand châle possible. Le hic : 2pelotes grises et 1 beige... 50gr chacune mais aucun métrage... FilleAînée consultée, annonça 120m environ. ... Quelques mois plus tard, et inspirée par le fameux "dream stripes", tombait de mes aiguilles : "Ophélia", un nuage de douceur tricoté entièrement en mailles-endroit, même la dentelle... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 janvier 2014

Mêle à la sagesse un grain de folie; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse.

(Horace, extrait du livre IV) Celles qui me connaissent savent que je suis nulle en anglais et que le tricot n'était pas jusqu'à présent ma tasse de thé... Et pourtant me voilà lancée dans une drôle d'aventure (un traquenard?) : Oui, vous avez bien lu : un Mystery-KAL en anglais from Ysolda !!! Première  tentative à droite avec la turquoise-émeraude d'"Anny Blatt" en 6 mais c'est trop gros et j'ai plus envie d'un châle que d'une couverture... Seconde tentative à gauche avec de la "Bouton d'or" blue fog tricotée en 4 et ça... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 15:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 décembre 2013

Urchin beret

un merveilleux modèle d'Ysolda, facile : tout en point mousse et rangs raccourcis... ... 2 fleurs et 3 feuilles crochetées en plus... et la paire de mitaines crochetées assorties (modèle perso) Ofélia les a adoptés et ne veut plus les quitter!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 octobre 2013

Rayures...

Rayures à l'envers... et rayures à l'endroit sans décalage ! Vive le "jogless stripes" Trois petites fleurs crochetées car...  c'est pour une Princesse née  fin septembre ! Essayé à l'Annexe chez Froufrou et Capucine, merci Laurence d'avoir prêté ton "petit dernier"... Un tout petit béret taille 3 mois réalisé en Charly de Phildar; modèle totalement improvisé pour l'occasion! (Qui aurait cru qu'un jour je créerai des modèles de tricot???)
Posté par Brunehilde à 21:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 octobre 2013

Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons...

(Renaud) ... mais en attendant,   ne pas oublier de tricoter pour les prémas du Havre, une brassière bleue et blanche aux couleurs locales!!! les jouets des autres équipiers... qui ne tricotaient pas !
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 septembre 2013

Pagurus bernhardus.

Décidemment, ce livre est une mine d'or pour qui aime les trucs tricotés improbables... J'ai déjà testé l'étoile de mer et le petit pois; Benjamine a tricoté le poisson lanterne des grandes profondeurs et FilleAînée hésite encore...   Mais j'ai "attaqué" l'ami Bernard...   Sa coquille est encore un peu plate...   ...et je n'ai pas terminé les pattes. Un décapode, ça en fait beaucoup à tricoter!!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Myctophidae...

L'en-cours de Benjamine... Il s'agit bien du poisson-lanterne Voici donc Igor, "le poisson-moche" !!!!
Posté par Brunehilde à 14:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juillet 2013

Myctophidae ???

Quand Benjamine (stressée dans l'attente des résultas de ses partiels) a décidé de tricoter... ... elle aurait pu  faire un bonnet pour préma. Ben non ! elle a préféré se lancer dans un projet fou... Vous avez deviné lequel???
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]