19 novembre 2015

Et hooop, dans la hotte du Père Noël (1)

un modèle gratuit sur Ravelry, légèrement modifié... 65gr de douceur autour du cou ! Un fil épais et mousseux (mohair majoritaire), tricoté en 4,5. C'est vrai que ça fait un peu abat-jour... mais ça évite les courants d'air! Merci à Ofélia, la star du jour.
Posté par Brunehilde à 14:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 novembre 2015

Souvent femme varie...

Bon, j'assume (pour cette fois...) Mais qui aurait cru que je puisse troquer  avec plaisir mes crochets contre des aiguilles à tricoter ? Même pas moi !!! et pourtant : et en plus, me lancer dans la dentelle!!! Ben voilà, c'est fait et je vais recommencer...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 octobre 2015

Les chaussettes de l'Archiduchesse...

Non, celles-ci seront pour l'Archiduc : ... en espérant qu'elles soient terminées à temps, pour remplir la hotte du Père Noël !
Posté par Brunehilde à 14:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mai 2015

La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.

(Jean-Jacques Rousseau) Juste un petit cadeau d'amitié pour une amie grenobloise croisée il y a quelques jours : Ce n'est plus trop de saison... quoique... fin avril, faisait pas trop chaud. modèle gratuit très sympa à réaliser, tout en point mousse et rangs raccourcis ce qui lui donne sa forme enroulée; à refaire absolument!!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 mai 2015

La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion.

(Stendhal) J'ai toujours plaisir à refaire ce modèle qui a quitté les eaux froides de la Manche pour rejoindre un jardin de la Drôme... chez mon amie Val
Posté par Brunehilde à 21:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 avril 2015

Bienvenue ... tardive... à

Ellioth et Ezéchiel, deux bébés de 2014. Trop tard pour tricoter un bonnet naissance, mais juste dans les temps pour une balle de préhension. Modèle (free sur Ravelry) déjà réalisé et qui avait beaucoup plu aux destinataires
Posté par Brunehilde à 19:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 février 2015

Encore du jacquard de feignasse !!!

Opération chaussettes de Noël : épisode N°5 Laine à chaussettes "Lidl" ; aiguille circulaire N°2,5; commencées par le haut avec ourlet sans picot pour le Chevalier-Servant de Benjamine. Gros plan sur le talon travaillé après-coup; les diminutions sont réalisées à 2 mailles du bord : je trouve que cela fait plus masculin.
Posté par Brunehilde à 13:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 février 2015

Mini-rayures

Mon amie Ophélie s'iquiètant de mon silence... je rédige vite un post Opération chaussettes de Noël : épisode N°4   Commencées par la jambe, avec un ourlet dents de chat que je trouve si féminin, fines rayures de beige pour éteindre le feu du rozzzzze, talon après-coup et pointes avec diminutions centrées.  Aiguille circulaire N°2,5 et toujours cette laine nantaise. J'espère que la Dulcinée de FilsCadet les apprécie.
Posté par Brunehilde à 13:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2015

Jacquard de feignasse !!!

Opération chaussettes de Noël : épisode N°3 Hourra !!!!!!!!!! J'ai trouvé un autre elfe de maison pour tricoter la 2ème chaussette. Laine à chaussettes "Phil-folk"de Phildar acheté à Nantes chez Foliefil Aiguilles N°2,5 et 2 pour les côtes; pointure 43 pour FilsCadet. Commencées par la pointe, talon après-coup et le jaquard se fait tout seul. Dommage qu'il ne m'en reste plus que 35gr... Un ouvrage idéal pour démarrer la grande aventure du tricotage de chaussettes !!! Attention à l'addiction...
Posté par Brunehilde à 14:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2015

Les sirènes laissant les périlleux détroits Arrivent en chantant bellement toutes trois.

(Guillaume Apollinaire) Vous aviez cru voir des mitaines? Raté!!!! Opération chaussettes de Noël : épisode N°2 modèle "Mermaid" rapporté de Dublin; laine à chaussettes tricotée en 2,5 et 2,75. La bande en point mousse sert de base pour le travail en spirale de la jambe du pied et de la pointe. Le talon est repris après coup en étoile. ça tourne bien autour du pied de FilleAînée mais le résultat m'a déçue...(motif à travailler sur chaque rang et impossible à défaire en cas d'erreur...)
Posté par Brunehilde à 14:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :