13 septembre 2017

Réchauffement climatique

On parle de réchauffement mais en fait, on sait qu'il va faire beaucoup plus froid. Alors je m'y prépare : "secret love " modèle free sur Ravelry, deux écheveaux de pur lama breton que m'a offert Ofélia, aiguilles 3.5 C'était prévu pour un petit tour de cou... Il fait plus de 2m de long. Je vais pouvoir partir au Groenland !!!  
Posté par Brunehilde à 16:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 mars 2017

3 p'tits minous, p'tits minous, qu' avaient perdu leurs mitaines...

Pour mon amie parisienne Ofélia, j'avais crocheté des mitaines: 2 grises et 3 bordeaux... Le métro avait rapidement avalé une bordeaux...Début décembre, elle m'avoue que les bordeaux étaient très usées et que les grises avaient disparu dans la gueule du métro ? Encore? Dans l'urgence, j'ai tricoté une nouvelle paire: reste de laine rouge, tricotée en double (vite, vite)... pas de modèle, au feeling...   Elle n'a pas eu le choix de la couleur, petite vengeance personnelle.  À ce jour, elle a toujours les 2!!!
Posté par Brunehilde à 01:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juin 2016

Ode à Doris

Juste pour le plaisir de tricoter rapidement un petit ouvrage, avec un peu de dentelle tout de même! Et puis Belle-Maman souhaitait un joli modèle de layette. Tant qu'à le traduire... autant le tricoter aussi !!!  Modèle gratuit sur Ravelry realisé en Partner 3,5.
Posté par Brunehilde à 11:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juin 2016

Bienvenue à ...

Rafael
Posté par Brunehilde à 10:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 mai 2016

Foeniculum officinale

Deux pelotes de Badiane, couleur graine de fenouil, attendaient sagement... un modèle facile en point mousse. Mon astuce pour reconnaître l'endroit de l'envers : une ribambelle de marqueurs sur une épingle. Mon autre astuce pour repérer facilement la maille enveloppée des rangs raccourcis : un marqueur diffèrent que je déplace si besoin. Il m'est déjà arrivé de tricoter cette maille particulière...sans la reconnaître !!! Je reviens le plus vite possible vous parler de ce super modèle, la tablette et les connexions dans les... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mars 2016

Un enfant prodige, c'est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination.

(Jean Cocteau) Encore un coussin pour FilleAinee qui les collectionne. Réalisé avec cinq fils différents tricotés ensemble en 7. Technique des rangs raccourcis en point mousse.
Posté par Brunehilde à 23:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 février 2016

Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde.

(Proverbe irlandais.) Pour Ofélia, un béret aux couleurs de sa nouvelle veste de mer. Modèle d'Ysolda : "Urchin" (point mousse et rangs raccourcis) Gros plan sur les fleurs. Laine du marché travaillée en N°6.
Posté par Brunehilde à 00:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2016

Bienvenue à Manon

Laine Lambswool de Phildar, aiguilles circulaires 2,5. Commencées par la jambe avec un ourlet "dents de chat" et talon "fleegle". Taille prévue : 3/6mois. Petit plumetis "maison". Ni couture ni reprise de mailles pour le confort de la peau si fragile des petits.
Posté par Brunehilde à 00:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 janvier 2016

L'âme du gourmand est toute dans son palais.

(Jean-Jacques Rousseau) Col Eleanor (modèle free sur Ravelry) tricoté en Badiane que Laurence a teint en "pétales de coquelicots " exprès pour FilleAînée !   Travail en cours réalisé en grand secret et terminé juste à temps... Mais comment bloquer un tronc de cône ??? Et particulièrement à 2jours de Noël dans un camping-car... Gros plan sur la dentelle mérinos et soie. (modèle un peu difficile pour mon niveau de tricoteuse...)
Posté par Brunehilde à 17:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 janvier 2016

Bienvenue à Jules

... le dernier-né de 2015.
Posté par Brunehilde à 19:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]