05 février 2015

Mini-rayures

Mon amie Ophélie s'iquiètant de mon silence... je rédige vite un post Opération chaussettes de Noël : épisode N°4   Commencées par la jambe, avec un ourlet dents de chat que je trouve si féminin, fines rayures de beige pour éteindre le feu du rozzzzze, talon après-coup et pointes avec diminutions centrées.  Aiguille circulaire N°2,5 et toujours cette laine nantaise. J'espère que la Dulcinée de FilsCadet les apprécie.
Posté par Brunehilde à 13:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2015

Jacquard de feignasse !!!

Opération chaussettes de Noël : épisode N°3 Hourra !!!!!!!!!! J'ai trouvé un autre elfe de maison pour tricoter la 2ème chaussette. Laine à chaussettes "Phil-folk"de Phildar acheté à Nantes chez Foliefil Aiguilles N°2,5 et 2 pour les côtes; pointure 43 pour FilsCadet. Commencées par la pointe, talon après-coup et le jaquard se fait tout seul. Dommage qu'il ne m'en reste plus que 35gr... Un ouvrage idéal pour démarrer la grande aventure du tricotage de chaussettes !!! Attention à l'addiction...
Posté par Brunehilde à 14:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2015

Les sirènes laissant les périlleux détroits Arrivent en chantant bellement toutes trois.

(Guillaume Apollinaire) Vous aviez cru voir des mitaines? Raté!!!! Opération chaussettes de Noël : épisode N°2 modèle "Mermaid" rapporté de Dublin; laine à chaussettes tricotée en 2,5 et 2,75. La bande en point mousse sert de base pour le travail en spirale de la jambe du pied et de la pointe. Le talon est repris après coup en étoile. ça tourne bien autour du pied de FilleAînée mais le résultat m'a déçue...(motif à travailler sur chaque rang et impossible à défaire en cas d'erreur...)
Posté par Brunehilde à 14:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2015

Rayures marines revisitées

Opération chaussettes de Noël : 1er épisode Vous en aviez déjà eu un indice ici Les voici donc testées (et validées!) par et pour  Benjamine. Commencées par le haut avec un ourlet "dent de chat", talon "après-coup", pointe et talon "en étoile", rayures "sans décalage", 5 rangs en rose et 3 en bleu marine. Laines à chaussettes "cheval blanc" achetées à Nantes chez "Foliefil" (une véritable caverne d'Ali Baba !!!), tricotées sur une aiguille circulaire N°2,5 avec la technique du magic-loop.
Posté par Brunehilde à 00:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2015

Une petite note d'espoir

Posté par Brunehilde à 17:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 janvier 2015

Bonne année 2015

En route pour une nouvelle année.  Qu'elle ne soit pas trop semée d'embûches... mais pleine de joies et de créations. (je reviens très vite vous parler tricot!)
Posté par Brunehilde à 21:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 décembre 2014

Bonnes fêtes de fin d'année...

... et à bientôt !!!
Posté par Brunehilde à 15:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 décembre 2014

Une seule fleur ne fait pas une guirlande.

(George Herbert) ... mais deux douzaines font... une étole (la célèbre étole dite japonaise); crochet 3,5 et laine de mon stock; les fleurs sont assemblées directement au fur et à mesure.
Posté par Brunehilde à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 décembre 2014

Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision.(fin)

Je suis d'humeur farceuse (post précédent) et ce n'est pas la dernière fois ! Donc,   Abrastuce m'avait confié un tout petit morceau de tissu pour que j'assortisse une housse de coussin à ses couleurs et j'étais partie en vacances avec mes devoirs...   Une pluie de fleurs était tombée de mon crochet... (de longues semaines plus tard)   Je les ai disposées (plus) harmonieusement :   Restait à les coudre... et s'amuser !!! Merci de ta patience et vive les trocs !
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2014

Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision.(suite)

Barbara m'avait donné libre cours pour un housse de coussin s'harmonisant avec son intérieur. La gestation du projet fut fort longue... Je suis en pleine période minimaliste-décalée ; voici donc le résultat : J'espère que ça lui plaira!
Posté par Brunehilde à 02:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]