13 mars 2009

Le tourbillon d'la vie...

On s'était perdues de vue mais on s'est retrouvées grâce à Organdi et un échange de pelotes de laine... cachées derrière nos pseudos, on a failli ne pas se reconnaître... Ainocce (n'a pas encore de blog : dommage), de passage en Normandie, a retrouvé le chemin du lycée pour y attendre Benjamine ; de bien chouettes retrouvailles !!! On en a aussi profité pour faire un saut à Mondial-Tissu... et parler broderie, crochet, fourche et tricot (ben oui, j'en fais pas mais je peux en parler !!!). Ainocce est repartie avec un range-aiguilles... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 22:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

11 mars 2009

La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.

Problème d'arithmétique : Sachant que 20 minutes sont nécessaires à la réalisation d'une fleur pesant 5,69 grammes, que le poids de la pelote était d'environ 400grammes et que le crochet utilisé est du 3,5 ; quelle étole japonaise peut-on obtenir?Réponse en images : ... 60 fleurs en 5 rangées de 14, 13, 12, 11 et 10 pour un poids total de 342gr de douceur et une vingtaine d'heures de "crochetage-plaisir".
Posté par Brunehilde à 22:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 mars 2009

Le contemplatif est celui pour qui l'envers vaut plus que l'endroit.

...ça y est,  c'est fini... ou presque !!! : ... ça manque peut-être un peu de couleurs, non???
Posté par Brunehilde à 22:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 mars 2009

Nos passions sont les principaux instruments de notre conversation.

L'étole de Clochette terminée, il m'en fallait absolument une !!! Après le mohair (pas facile à crocheter), j'avais besoin d'une récréation... Je venais d'acheter une pelote de 400gr chez Lidl en 100% acrylique (j'entends déjà les puristes hurler...) : INCROYABLE : un fil cablé très agréable à crocheter avec du 3,5 pour un rendu doux comme du "polaire". J'aime beaucoup l'effet aléatoire de répartition des couleurs et il n'y a pas 2 fleurs identiques !!! Sachant qu'une fleur pèse 5,69gr; je pense en crocheter 60... ... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 mars 2009

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, il va filer !

C'est dans ma BAL que je le trouve... reçu de Mavacre pour avoir gagné à un jeu chez elle, une adorable trousse garnie de crayons  sur laquelle Ronchounet louche pour y ranger ses pinceaux aquarelle !!! ...de Délicapassion un magnifique collier torsadé avec une incrustation de lapis-lazuli d'un bleu splendide (elle qui a horreur du bleu !!!); admirez le travail : ... de Superionch, une surprise pour le PIF auquel je m'étais inscrite : un adorable carnet brodé d'une majuscule calligraphiée comme je les aime (B comme... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 23:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 mars 2009

Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses.

Le célèbre MrPatate a osé !!! et de la pointe de son cimeterre a désigné 2 gagnantes pour le tirage au sort du 200ème post : Bravo à Fabi et à Loulek qui gagnent une surprise "madebyBrunehilde" !!!Merci à toutes les participantes et rendez-vous pour le post N°300 ??? Et à la demande de FilleAînée, MrPatate était ravi de choisir Champagne et Matine qui avaient laissé un com sur le post des fraises. Elles recevront une surprise "madebyFilleAînée" !!!
Posté par Brunehilde à 17:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 mars 2009

Le grand chemin était neigeux et le givre appendu aux branches des pins

La neige était au rendez-vous (et le soleil aussi !!!) ; quelques jours de dépaysement, plusieurs kilos de beaufort (miammm!!!), du saucisson aux myrtilles (re-miammm!!!), la visite d'une filature et un bel écheveau de laine (100%mouton savoyard) pour Fille Aînée. "la couleur, ça va; mais j'aime pas : c'est rêche et ça gratte" a déclaré Benjamine !!! Tirage au sort de la gagnante du post N°200, ce week-end !!! Vous pouvez encore laisser des commentaires !!!
Posté par Brunehilde à 14:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mars 2009

En un mot : un monstre marin !

Ces derniers temps, je m'ennuyais un peu alors j'ai fait des folies de bouquins ... Ça fait beaucoup, hein ? Mais je les ai achetés d'occasion, à des prix auxquels il était difficile de résister ... et puis les deux premiers sont pour offrir ! Bilan : gros coup de cœur pour "Wrap style" et "Knitter's almanach"
Posté par FilleAinee à 18:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
02 mars 2009

What do I care how much it may storm I've got my love to keep me warm

Brunehilde est partie mais je n'ai pas grand-chose à vous montrer ... En ce moment je tricote de grosses éponges ...En attendant, laissez des tas de coms sur le 200e post, ou sur les fraises ! Le tirage au sort aura lieu la semaine prochaine.
Posté par FilleAinee à 12:28 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 mars 2009

J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère.

J'y pars quelques jours en espérant un peu plus de neige : Fille Aînée doit bien avoir encore quelques tricots en cours à vous montrer en attendant mon retour pour le tirage au sort du post N°200!!!
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]