24 juin 2009

Tout a une morale à condition de la trouver

L'avantage du tricothé chez Maman, c'est que ça me fait 5h de train à l'aller et autant au retour ... alors forcément les tricots avancent vite.Même 850 mètres de rayures au point mousse. Même avec des aiguilles 3mm. C'est quoi : c'est un châle triangulaire rayé tricoté en point mousse, super facile, super grand et super douillet.Le modèle : Silk-Kerchief par Kate Gagnon. Gratuit sur son blog. Merci merci merci et des bisous.La laine : une pelote complète = 425 m  de Noro Kureyon Socks qui gratte et qui pique... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 22:09 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

23 juin 2009

Trico'thé #6

... avec un léger retard, voici un aperçu du trico'thé havrais de juin : ... un soleil magnifique, et voici rassemblées 7 tricoteuses, 2 crocheteuses et 1 brodeuse, dont certaines venues de loin pour l'occasion : Vendée, Lyon, Ile de France et Rouen (et région havraise !!!). ... on reconnaît : un châle "vagues", un GRR, une broderie bleue, une écharpe"feuilles" rose et une verte... ... un Lady February, du point compté et les 2 mascottes du Clan (Dr Patate et Wilson) qui ont aussi participé... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 23:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
19 juin 2009

Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement...

... un patchwork "crazy" de blancs et noirs et voilà une pochette en 2 versions : ... plate, sobre, comme préfère Fille Aînée; elle a prévu d'y ranger sa "petite mercerie". En volume, chic, les coins sont pincés puis pliés et juste retenus par un ruban; destinée à une copi'net ... qui doit penser que j'ai oublié. J'ai joint 2 fleurs au crochet à double rangée de pétales et bouton coordonné. Il s'agit d'un "crazy" très sage; et ce n'est pas la pochette "cube-pliage" de chez Blue... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 01:07 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 juin 2009

... lapin, lapin entre et viens me serrer la main...

Vous n'avez pas oublié cette comptine gestuée que tous les enfants apprennent à la maternelle ??? Juste pour vous dire (si vous ne le savez pas encore) qu'un adorable lapin est à gagner à adopter chez Lé AigUilleS MagiK : ...Vous êtes dans la catégorie "lièvre" ou "tortue" ??? Qu'importe, mais dépêchez-vous car il ne reste que quelques jours pour vous inscrire !!!
Posté par Brunehilde à 00:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juin 2009

Encore des cadeaux ???

Mavacre, une copine de swap, m'a fait une bien jolie surprise en m'envoyant une de ses créas pour mon anniversaire : ... un adorable gri-gri de couturière en fimo, aspect cuir; immédiatement adopté par ma paire de ciseaux de coupe. Il faut dire que je hurle dès que quelqu'un tente de s'emparer de cette paire de ciseaux !!! Elle est réservée à la coupe de tissus et rien d'autre !!! Maintenant plus personne ne pourra faire semblant de l'ignorer... Un grand merci à toi pour tous ces échanges que nous avons depuis quelques mois.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juin 2009

Une année de farandole... #7

... gâtée  par Créaprovence : ... un message plein d'humour, un élégant porte-épingles/aiguilles de voyage (je n'en avais pas) qui a déjà trouvé sa place dans la pochette de Clochette avec mon ouvrage en cours lors de mes déplacements en train, un original collier avec 3 superbes perles (de sa fabrication ?), et des gourmandises disparues... Merci Nadège, je suis ravie de ces présents.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 juin 2009

Une année de farandole... #6

... cette fois, c'est Pewpew, ma marraine de swap, qui m'a gâtée pour mon anniversaire : ... un paquet rempli de merveilles sur le thème du voyage et de la féminité. Un savon qui sent divinement bon, un cadre photo hyper chic, badge, marque-page et carte si féminins... ... de délicats modèles de petites croix, un sachet de lavande brodé avec mes initiales (de l'autre côté)... ... de délicieux biscuits corses (y en a déjà plus!!!), un café à l'odeur ennivrante de chocolat, un livre de cuisine corse (à tester très... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 juin 2009

Le hasard est une loi qui voyage incognito.

C'est Organdi, la NSP de Fille Aînée qui fête l'anniversaire de son blog !!! ... vite, vite, ne ratez pas l'inscription et bonne chance !!!
Posté par Brunehilde à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2009

Trico'thé #6 = J-6 !!!

Avis à toutes les Normandes  :le trico'thé havrais aura lieule samedi 20 juin 2009 toute la journée !!! Fille Aînée, pour l'occasion, quitte Lyon  et Aiguilles And Co descend la Seine... Qui nous rejoint ?
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 juin 2009

Ne fais pas d'une chèvre ton jardinier (la solution!!!).

... je reviens d'un voyage à Budapest et dans d'autres villes hongroises; notamment à Szeged où est cultivé le paprika, indispensable épice pour réussir le traditionnel goulasch. Bravo à Loulek et Cataflo qui sont les premières à avoir trouvé la bonne réponse. Comme promis, elles recevront chacune un sachet de paprika de Szeged.Merci à toutes de votre participation !!!
Posté par Brunehilde à 23:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]