10 septembre 2010

Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer.

(Fatou Diome, Le Ventre de l'Atlantique) Reçu de Cataflo, des trésors :une baigneuse aux couleurs de l'été (j'avais vraiment louché dessus sur son blog...)un ABCdaire marin encadré par sa Maman :et un foulard de soie peint par sa Maman :Merci à vous 2 pour toutes ces surprises !!!(j'ai beaucoup de retard dans mes post...)
Posté par Brunehilde à 22:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 septembre 2010

J'ai râté le train...

... de la rentrée !!! Plein de cadeaux reçus à vous montrer... mais plus d'APN "confisqué" par Benjamine...en attendant :ma toute première broderie réalisée à l'âge de 5 ans...
Posté par Brunehilde à 00:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
31 août 2010

Si l'envie était une fièvre, alors le monde entier serait malade.

(proverbe danois)La broderie créative, je crois que c'est incurable chez moi...alors, je vais faire une petite cure :... je pense ne pas être la seule contaminée !!!
Posté par Brunehilde à 22:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
28 août 2010

Pour chacun d'eux, l'important était de voler et d'atteindre la perfection dans ce qu'ils aimaient...

(Jonathan Livingston, le goëland) Au tour de Benjamine; elle a quitté le nid, hier.
Posté par Brunehilde à 16:15 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
23 août 2010

"Je viens de Noirmoutier, c'est un coin admirable, beau comme le midi mais avec une mer autrement belle que la méditerranée"

... je ne voudrais fâcher personne avec cette citation... ...c'est Auguste Renoir qui l'a dit, pas moi !!! (...hier soir... juste avant le retour sur les terres du Clan)
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
14 juillet 2010

La pause, elle aussi, fait partie de la musique.

(Stefan Zweig, La confusion des sentiments) Rien de tel qu'une petite pause dans le jardin des simples de Cluny pour se ressourcer...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

12 juillet 2010

2 roses et 2 choux...

Ne pas se lancer dans la botanique... ... juste souhaiter la bienvenue à :Romane, Madeau, Colomban, Maël... et protéger leurs carnets de santé !!!(je vous rassure, ce ne sont pas des quadruplés !!!)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 juillet 2010

... à quatre mains...

Mais à quoi servent les "trico'thé" ? Outre papoter (beaucoup), boire du thé, tricoter (très peu !!!), ce sont surtout de bien sympathiques rencontres truffées d'échanges :... quand Juliette a besoin de quelques "granny", je sors mon crochet ...... quelques jours plus tard, sa fille peut enfiler une adorable robe en Liberty !
Posté par Brunehilde à 22:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 juillet 2010

Passe ton bac d'abord !

"Mais oui, mais oui, l'école est finie..."et le lycée aussi !!!... des parents super contents !!!et une Benjamine furieuse et horriblement vexée... d'avoir raté la mention très bien pour 15 petits points manquants sur 593 obtenus (ce qui fait tout de même une moyenne de 15,60 !!!)
Posté par Brunehilde à 16:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Paeonia lactiflora

Au grand désespoir du Sieur Ronchounet, je suis nulle en jardinage !!! Si des plantes veulent pousser, elles se débrouillent... Quand elles daignent fleurir, j'en fais des bouquets : les 12 pivoines de Chine fleuries juste pour mon anniversaire.(et il a fallu que je me batte avec les pucerons !!!)
Posté par Brunehilde à 01:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]