08 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (6)

Les chaussettes de l'Archiduc sont sèches ! L'Archiduchesse ayant donné comme consigne :"le plus simple possible", j'ai opté pour un modèle perso : mailles croisées qui figurent des mini-torsades et point mousse pour séparer les bandes. Commencées par la pointe, un joli talon qui épouse bien le pied et un ourlet étroit qui cache un élastique pour un bon maintien sur la jambe.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (5)

Elle a choisi la couleur, j'ai choisi le modèle... ...pour réchauffer son cou.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (4)

Pour les matins frisquets... une paire de mitaines tricotées en 3,5 avec un reste de Baronval, modèle free sur Ravelry;  point mousse facile et confortable et juste un peu de dentelle pour éviter l'ennui. Un projet extra pour un cadeau de dernière minute.   Edit de plus tard : On m'informe que ce ne sont pas des mitaines... mais des bracelets de jambe ???? un gros plan sur la dentelle : Bon, ben tant pis... je les aimais bien en mitaines !!!!!!!!
Posté par Brunehilde à 13:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (3)

Avec un reste de pelote 100% acrylique, tricoté en 5... ... un range-téléphone : coloré  100% fiiiille pour le voir au fond du sac, en relief pour le trouver du bout des doigts au fond du même sac...
Posté par Brunehilde à 20:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 novembre 2015

Hommage

Pour une fois qu'il n'y a pas de vent ici, les couleurs de la République semblent en berne.
Posté par Brunehilde à 10:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (2)

Quand Ofélia se sépare (enfin) à regret d'une robe couleur "ciel de Monet" (qu'elle ne porte plus depuis...fort longtemps), ce n'est que pour  me confier la mission de lui redonner une seconde vie... C'est donc chose faite ! Il suffisait de puiser dans mon (important) stock de chutes bleues... ... de dentelles, de perles et de zips ! Toutes pareilles??? ou presque, qui ont rempli sa hotte de Mère Noël !!! (mais il ne reste plus rien de la robe!!!)
Posté par Brunehilde à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 novembre 2015

Et hooop, dans la hotte du Père Noël (1)

un modèle gratuit sur Ravelry, légèrement modifié... 65gr de douceur autour du cou ! Un fil épais et mousseux (mohair majoritaire), tricoté en 4,5. C'est vrai que ça fait un peu abat-jour... mais ça évite les courants d'air! Merci à Ofélia, la star du jour.
Posté par Brunehilde à 14:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2015

Dame souris trotte Noire dans le gris du soir...

(Paul Verlaine) 100% récup : la manche d'un vieux T-shirt, un reste de drap de lin, un bouton et hop : un nid douillet pour Dame SourisSansFil (car ici, on n'aime pas du tout les pad...)  
Posté par Brunehilde à 01:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 novembre 2015

L'éducation peut tout : elle fait danser les ours.

(Leibniz) Celle-ci a fait danser mes crochets !!! La célèbre oursonne Bina, déjà réalisée en gris et bleu : ... cette fois en gris et rose pour une autre amie. Une oursonne jardinière, partie "de l'autre côté de l'eau".
Posté par Brunehilde à 13:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 novembre 2015

Souvent femme varie...

Bon, j'assume (pour cette fois...) Mais qui aurait cru que je puisse troquer  avec plaisir mes crochets contre des aiguilles à tricoter ? Même pas moi !!! et pourtant : et en plus, me lancer dans la dentelle!!! Ben voilà, c'est fait et je vais recommencer...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]