21 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (12)

Mitaines ergonomiques... ... tricotées en N°3 (reste de la laine à chaussettes de l'Archiduc), j'ai découvert ce type bizarre d'augmentations pour le pouce chez Purl Soho (un modèle gratuit de moufles), très confortable!!! Gros plan sur la petite dentelle "spéciale chaussettes" travaillée seulement sur 2 rangs.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (11)

Une pointe triangulaire assymétrique qui a consommé tout mon stock de pelotes " Sport"  chez Bergère de France.
Posté par Brunehilde à 00:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (10)

Il faut bien utiliser les restes... ... et tester un nouveau talon utilisé ici en commençant par la pointe mais qui fonctionne de la même façon en partant de la jambe. Il emboite bien le pied et surtout il ne génère aucun trou : c'est parfait!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (9)

La 1ère dentelle que je tricote !!!! Modèle "Noble col"  free sur Ravelry; bien ample pour faire 2 tours. Excepionnellement livré en avance, il réchauffe déjà le cou d'une grenobloise...
Posté par Brunehilde à 01:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 décembre 2015

“Les déclarations d'amour pour toujours ne sont jamais ridicules quand elles s'accompagnent d'émeraudes.”

(Somerset Maugham) Sachant que c'était  au siècle dernier... qu'à présent nous avons 3 enfants et une maison à roulettes... que nous entamons une nouvelle dizaine... Quel est l'âge du Capitaine??? Quelles noces fêtons nous aujourd'hui? (je vous ai laissé un indice...)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (8)

Les trucs tricotés pour les Messieurs : pas facile de dénicher des modèles "non-serpillières", qu'ils accepteront de porter ensuite, non? Un point facile sur 4 rangs et surtout REVERSIBLE !!!!!!!!! (zut, je ne sais plus où je l'ai déniché...)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (7)

Un écheveau de la merveilleuse Physalis, (100%mérinos teinte à la main par ma voisine, Laurence Mériat), le modèle "secret love" gratuit sur Ravelry (après blocage). Ce modèle se tricote d'une pointe à l'autre en augmentant jusqu'à la moitié de son poids de laine et en diminuant de même ensuite. Par mesure de sécurité, j'avais gardé 51gr sur les 100 de départ... mais j'ai du avoir peur de manquer et tricoter plus serré car il me reste 10gr au final : dommage !!! (le Sieur Ronchounet trouve que ça fait cotte de mailles...)
Posté par Brunehilde à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (6)

Les chaussettes de l'Archiduc sont sèches ! L'Archiduchesse ayant donné comme consigne :"le plus simple possible", j'ai opté pour un modèle perso : mailles croisées qui figurent des mini-torsades et point mousse pour séparer les bandes. Commencées par la pointe, un joli talon qui épouse bien le pied et un ourlet étroit qui cache un élastique pour un bon maintien sur la jambe.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (5)

Elle a choisi la couleur, j'ai choisi le modèle... ...pour réchauffer son cou.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 décembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (4)

Pour les matins frisquets... une paire de mitaines tricotées en 3,5 avec un reste de Baronval, modèle free sur Ravelry;  point mousse facile et confortable et juste un peu de dentelle pour éviter l'ennui. Un projet extra pour un cadeau de dernière minute.   Edit de plus tard : On m'informe que ce ne sont pas des mitaines... mais des bracelets de jambe ???? un gros plan sur la dentelle : Bon, ben tant pis... je les aimais bien en mitaines !!!!!!!!
Posté par Brunehilde à 13:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]