08 mai 2016

Foeniculum officinale

Deux pelotes de Badiane, couleur graine de fenouil, attendaient sagement... un modèle facile en point mousse. Mon astuce pour reconnaître l'endroit de l'envers : une ribambelle de marqueurs sur une épingle. Mon autre astuce pour repérer facilement la maille enveloppée des rangs raccourcis : un marqueur diffèrent que je déplace si besoin. Il m'est déjà arrivé de tricoter cette maille particulière...sans la reconnaître !!! Je reviens le plus vite possible vous parler de ce super modèle, la tablette et les connexions dans les... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 mai 2016

Devinette orange...

Ce n'est pas ma couleur préférée, mais là, ça réveille !!! alors , une idée ? déjà c'est plus facile... et si je vous dis qu'on a bien traboulé ?
Posté par Brunehilde à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 avril 2016

Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.

(Sophocle) Enfin de retour avec un ouvrage au crochet : Il s'agit d'un modèle que j'ai créé il y a un certain temps et que j'avais réalisé en fine kid mohair, donc qui "gonflait " mais cette fois la destinataire étant allergique à toute fibre poilue, j'ai crocheté un fil 100% bébé mérinos. En fait, c'est ma part de troc avec Arbrastuce qui a été très très très patiente... Je sais que le colis est bien arrivé outre Manche et que la météo lui permet de l'apprécier... Vive les trocs !!!! (impossible de faire un lien avec... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 21:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 avril 2016

Vent frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins...

  Une forêt de pins,   Des plages splendides, Oléron :  le paradis des randos à vélo... quelques jours entre parenthèses.
Posté par Brunehilde à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2016

Joyeuses Pâques !!!

Les cloches sont passées dans le jardin vendéen de Belle-Maman : Et chez vous? Ici pas de petits mais les grands aiment toujours le chocolat... Pour qui le gros œuf, à votre avis?
Posté par Brunehilde à 10:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 mars 2016

Un enfant prodige, c'est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination.

(Jean Cocteau) Encore un coussin pour FilleAinee qui les collectionne. Réalisé avec cinq fils différents tricotés ensemble en 7. Technique des rangs raccourcis en point mousse.
Posté par Brunehilde à 23:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 mars 2016

Escale à....

La Rochelle... juste pour se souvenir du temps où Fille Aînée, mâchouillait des berniques crues pour soulager ses gencives de bébé !!! Mais le plus beau, c'est que je publie cet article sur la plage des Minimes et depuis ma tablette (une grande première pour moi!!!)
Posté par Brunehilde à 17:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 février 2016

Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde.

(Proverbe irlandais.) Pour Ofélia, un béret aux couleurs de sa nouvelle veste de mer. Modèle d'Ysolda : "Urchin" (point mousse et rangs raccourcis) Gros plan sur les fleurs. Laine du marché travaillée en N°6.
Posté par Brunehilde à 00:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 février 2016

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.

(Gandhi) Je suis fan des auto-cuiseurs !!! Mais ça, vous l'aviez deviné...  
Posté par Brunehilde à 01:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2016

Bienvenue à Manon

Laine Lambswool de Phildar, aiguilles circulaires 2,5. Commencées par la jambe avec un ourlet "dents de chat" et talon "fleegle". Taille prévue : 3/6mois. Petit plumetis "maison". Ni couture ni reprise de mailles pour le confort de la peau si fragile des petits.
Posté par Brunehilde à 00:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]