07 décembre 2016

Bienvenue à...

Raziel (l'ensemble naissance était heureusement prêt avant ma crise d'arthrose)
Posté par Brunehilde à 13:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 novembre 2016

Ouille....

Déjà que Mère Noël n'était guère en avance .... mais là il va falloir très vite trouver une solution de rechange car adieu couture, tricot et autres activités manuelles ...
Posté par Brunehilde à 14:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 novembre 2016

Les copains d'abord !!!!

Presque jumeaux, ils aiment se retrouver aux Minimes, sur le port de La Rochelle. On les laisse volontiers se raconter leurs aventures réciproques et leurs secrets... ... on en profite aussi... ... pour tester le prototype de desserte (indispensable)!!!
Posté par Brunehilde à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 novembre 2016

Sur la route, au gré des escales...

  Pas de bar... mais des lieus délicieux. On continue notre route vers la Vendée. (je n'ai toujours pas trouvé de nom pour notre nain, aidez-moi!)
Posté par Brunehilde à 15:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2016

Les élégantes des "années folles"...

    modèle issu de ce livre réalisé sur du lin très rose... Pour les besoins d'un futur cadeau de Noël, j'essaye de prendre un peu d'avance !!! Toujours le même plaisir de broder.
Posté par Brunehilde à 16:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 septembre 2016

Kohlrabi ???

Connaissez-vous ce légume ? Consommé cru et râpé, on en trouve beaucoup en Allemagne. Très juteux, son goût rappelle celui du radis avec une pointe de chou. Normal, puisqu'il s'agit d'une espèce de chou oublié en France, depuis la guerre, comme le rutabaga et les topinambours ! Brassica oleacera var.Gongylades  on peut traduire par chou rave ou chou navet...
Posté par Brunehilde à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 septembre 2016

Clin d'œil à Amélie ....

C'est Benjamine qui à Noël dernier m'a offert un adorable nain de sa fabrication avec mission de le mettre dans notre maison-roulante et de lui faire découvrir nos escales. Depuis 2 jours nous arpentons les rues de cette ville de Franconie et nous sommes au régime "saucisses-choucroute".
Posté par Brunehilde à 20:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 septembre 2016

Ode à Doris (suite)

Ce petit gilet travaillé en une seule pièce avec juste ce qu'il faut de dentelle est très agréable à tricoter. Il  est terminé depuis un moment mais restait... à trouver .... Les boutons!!!
Posté par Brunehilde à 12:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juillet 2016

Diplômée

le caducée de Benjamine, diplômée depuis quelques jours. Il représente bien la profession. La Ministre de la Santé vient de lancer une campagne d'information sur le rôle et les missions des sages-femmes. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil !
Posté par Brunehilde à 23:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juin 2016

Ode à Doris

Juste pour le plaisir de tricoter rapidement un petit ouvrage, avec un peu de dentelle tout de même! Et puis Belle-Maman souhaitait un joli modèle de layette. Tant qu'à le traduire... autant le tricoter aussi !!!  Modèle gratuit sur Ravelry realisé en Partner 3,5.
Posté par Brunehilde à 11:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]