30 septembre 2016

Kohlrabi ???

Connaissez-vous ce légume ? Consommé cru et râpé, on en trouve beaucoup en Allemagne. Très juteux, son goût rappelle celui du radis avec une pointe de chou. Normal, puisqu'il s'agit d'une espèce de chou oublié en France, depuis la guerre, comme le rutabaga et les topinambours ! Brassica oleacera var.Gongylades  on peut traduire par chou rave ou chou navet...
Posté par Brunehilde à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 septembre 2016

Clin d'œil à Amélie ....

C'est Benjamine qui à Noël dernier m'a offert un adorable nain de sa fabrication avec mission de le mettre dans notre maison-roulante et de lui faire découvrir nos escales. Depuis 2 jours nous arpentons les rues de cette ville de Franconie et nous sommes au régime "saucisses-choucroute".
Posté par Brunehilde à 20:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 septembre 2016

Ode à Doris (suite)

Ce petit gilet travaillé en une seule pièce avec juste ce qu'il faut de dentelle est très agréable à tricoter. Il  est terminé depuis un moment mais restait... à trouver .... Les boutons!!!
Posté par Brunehilde à 12:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juillet 2016

Diplômée

le caducée de Benjamine, diplômée depuis quelques jours. Il représente bien la profession. La Ministre de la Santé vient de lancer une campagne d'information sur le rôle et les missions des sages-femmes. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil !
Posté par Brunehilde à 23:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juin 2016

Ode à Doris

Juste pour le plaisir de tricoter rapidement un petit ouvrage, avec un peu de dentelle tout de même! Et puis Belle-Maman souhaitait un joli modèle de layette. Tant qu'à le traduire... autant le tricoter aussi !!!  Modèle gratuit sur Ravelry realisé en Partner 3,5.
Posté par Brunehilde à 11:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 juin 2016

Lago di Garda

petite escapade... avant les Dolomites.
Posté par Brunehilde à 01:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 juin 2016

Bienvenue à ...

Rafael
Posté par Brunehilde à 10:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 mai 2016

Foeniculum officinale

Deux pelotes de Badiane, couleur graine de fenouil, attendaient sagement... un modèle facile en point mousse. Mon astuce pour reconnaître l'endroit de l'envers : une ribambelle de marqueurs sur une épingle. Mon autre astuce pour repérer facilement la maille enveloppée des rangs raccourcis : un marqueur diffèrent que je déplace si besoin. Il m'est déjà arrivé de tricoter cette maille particulière...sans la reconnaître !!! Je reviens le plus vite possible vous parler de ce super modèle, la tablette et les connexions dans les... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mai 2016

Devinette orange...

Ce n'est pas ma couleur préférée, mais là, ça réveille !!! alors , une idée ? déjà c'est plus facile... et si je vous dis qu'on a bien traboulé ?
Posté par Brunehilde à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 avril 2016

Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.

(Sophocle) Enfin de retour avec un ouvrage au crochet : Il s'agit d'un modèle que j'ai créé il y a un certain temps et que j'avais réalisé en fine kid mohair, donc qui "gonflait " mais cette fois la destinataire étant allergique à toute fibre poilue, j'ai crocheté un fil 100% bébé mérinos. En fait, c'est ma part de troc avec Arbrastuce qui a été très très très patiente... Je sais que le colis est bien arrivé outre Manche et que la météo lui permet de l'apprécier... Vive les trocs !!!! (impossible de faire un lien avec... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 21:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]