18 juillet 2014

Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision.

(Maimonide) Devoirs de vacances ... ou quand je troque avec Arbrastuce (à suivre)...
Posté par Brunehilde à 01:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 décembre 2013

Troc, troc, troc...

Mes fils à broder s'entassaient en vrac dans un tiroir... Dame Framboise qui "cartonne" a réalisé de splendides cartes : ...en échange d'une surprise-maison à voir chez Elle. J'aime bien les trocs avec les copinautes! Et maintenant, y-a-pu-ka ... trier les fils !!!
Posté par Brunehilde à 15:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juillet 2012

My tailor is rich...

C'est en participant au p'tit défi du 7 de Casa que j'ai fait la connaissance d'Arbrastuce, et nous avons décidé d'un troc. Voilà ce que j'ai reçu : Un superbe sautoir pour l'été, une quenouille de lavande, des déco pour le scrap et quelques spécialités de sa région : thé, improbables gâteaux roses (c'est elle qui le dit !), et chips au vinaigre... Là, vous avez trouvé où elle vit !!! gros plan sur le collier ... z'avez vu les petits poissons? En échange d'une étoile de mer tricotée toujours issue des "20 compagnons... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 mai 2011

Troki-troka

J'ai un concombre (état neuf, très peu servi) dans mon frigo, quelqu'un veut l'échanger ?
Posté par FilleAinee à 22:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 mai 2011

Il faut faire du noir une couleur de lumière.

(Clémence Boulouque) Un troc décidé depuis quelque temps... Stéffie avait envie  d'un peu de crochet pour orner un top et comme je ne raffole guère des grannys... je lui ai proposé de réaliser une dentelle : et j'ai recu en échange : une splendide pélerine bleue (et des suppléments-surprise!!!) VIVE   LES  TROCS  !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 décembre 2010

Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or.

(proverbe chinois) Il y a plusieurs mois, lors de notre rencontre en Avignon, nous avions convenu, Caro et moi d'un troc:Elle m'a tricoté un luxueux "textured shawl"en mérinos et soie Manos del Uruguay (une tuerie !!!).Je lui ai crocheté une "étole japonaise"en fine kid Mohair Anny Blatt.... que nous avons échangés autour d'une tasse de théentre le Vieux port et les santonniers du marché de Noël.Un doux moment de partage.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 octobre 2010

Un mot aimable est comme un jour de printemps

Ce n'était pas vraiment un troc; j'avais juste répondu à l'appel de La Bourgeoise qui souhaitait quelques rectangles pour se coudre un plaid. La difficulté, pour moi, étant de trouver dans mes réserves des tissus "non-bleu" !!!Reçue dans ma Bal, il y a quelques jours : une adorable broche Matriochka; merci de cette délicate attention.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 septembre 2010

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.

( Jacques Delille) Un troc? Plutôt un échange orchestré par Cataflo.Nous disposions d'un mois pour dénicher 2 écheveaux de coton à broder dans les goûts de notre swapée. Moins d'une semaine et je reçois dans ma BAL une enveloppe de Pewpew :2 superbes dégradés de bleus et roses (je me connais, je ne vais pas oser les entamer !!!), un blanc brillant que je vois déjà en points de noeuds comme centre de fleurs...(affaire à suivre...)et un "trop joli" sachet de lavande, kidnappé par Benjamine et déjà accroché dans son armoire... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
02 avril 2010

Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.

Dans l'échoppe de Lalineval, j'ai fait mon marché (j'avais dit : ne plus acheter de tissu; hé hé hé alors je troque !!!) : ... de la toile verte et des rubans contre le crochetage de ses pelotes : Elle souhaitait un grand châle et avec ses 6 pelotes, il est GRAND !!! Comme on est voisines, en passant le prendre, elle m'a laissé de délicieux anneaux-marqueurs "pour crocheteuse !!!" et une superbe ardoise porte-clef, vue chez elle. Merci Céline !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 février 2010

Cinnamomum Verum

... ou : un n'ours contre une étole...Grand'Sèv est créatrice d'ours et je viens d'adopter Cannelle : Elle est en compagnie de Cardamome et Petitpôa, ceux de Val.Cannelle est aussi douce que mon vieux Nounours (au temps de sa jeunesse...) et quasiment la même couleur; elle est vraiment très belle mais encore un peu intimidée par ce grand voyage en TGV !!!pendant que Grand'Sèv "adoptait" :une étole fleurie crochetée en 4,5 avec 200gr de Mohair Fine kid écrue Anny Blatt, accompagnée de l'incontournable écolo-bag !!!Un troc... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]