05 juin 2010

Et une bougie de plus...

Fin mai, c'était mon tour... et les copi'net  ont pensé à moi : Merci La Bourgeoise de ce petit mot pour excuser la fermeture provisoire de ton atelier, merci Mavacre de cette adorable pochette,et merci Val, pour ce magnifique chèche choisi chez Froufroutesté à la touareg et pour l'occasion, je me montre... un peu !!!
Posté par Brunehilde à 16:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 mai 2010

Calme-toi Odette, calme-toi.

... ça se passe chez Juliette (la contacter pour l'adresse)Florence et Laurence y participent aussi; une grande première pour moi !!!
Posté par Brunehilde à 22:27 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
06 mai 2010

Deux figures allégoriques (...) déroulaient l'enseigne : Au Bonheur des dames.

"... des pièces de lainage et de draperie, mérinos, cheviottes, molletons, tombaient de l'entresol, flottantes comme des drapeaux, et dont les tons neutres, gris ardoise, bleu marine, vert olive, étaient coupés par les pancartes blanches des étiquettes. (...) Une exposition de soies, de satins et de velours, y épanouissait, dans une gamme souple et vibrante, les tons les plus délicats des fleurs: au sommet, les velours, d'un noir profond, d'un blanc de lait caillé; plus bas, les satins, les roses, les bleus, aux cassures vives,... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 22:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
24 avril 2010

La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature.

Cette semaine, dans ma BAL, un gros cube a atterri... Méfiante, j'ai lorgné sur l'étiquette : oui, c'était bien pour moi et l'expéditeur??? Ouf, une copi'net : Mavacre. Nous n'avions pas de troc en cours... juste pour le plaisir !!! ... Un superbe Rhino du Brésil pour la collection de Ronchounet (absolument ravi de ce cadeau innattendu, livré juste pour son anniversaire) et un magnifique porte-clef donut "couturière-thé'addict" pour moi : j'adore !!! Merci Marie-Valérie de ces délicats présents.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 avril 2010

Knitting and Crochet Blog Week...

Vu chez Organdi, un défi qui me tente bien : in english here et en français (ouffffff) ici !!! Donc du 26 avril au 2 mai, vous saurez tout, tout, tout sur... ... mes activités crochesques!!!...à moins que FilleAînée mette son grain de sel et vous parle  
Posté par Brunehilde à 18:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 avril 2010

Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.

Elle est apparue dans le jardin de Belle-Maman, affamée, efflanquée, le poil terne et pelé. Lorsqu'elle finissait la gamelle du chien, celui-ci faisait semblant de ne rien voir... Pendant plusieurs années, ils se sont cotoyés; le chien n'est plus là mais comme lui, elle a gardé l'habitude de gratter à la porte sans miauler, (ni aboyer) pour qu'on lui ouvre ... Qui imaginerait que c'était une vraie sauvage qui crachait et soufflait dès qu'on essayer de l'approcher? A présent, elle nous prête parfois le canapé à condition qu'on lui... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 avril 2010

Les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout...

Ma merveilleuse NSP, Val au grand coeur, a fait pleuvoir des étoiles sur mon ouvrage : Ce sont des anneaux-marqueurs pour crocheteuse. Regardez bien le bleu à vaguelettes, en haut à droite, il marque un changement de rang. Y en a qui font du tricot circulaire, ben moi, je fais du crochet circulaire !!! Et avec un crochet double-pointe offert par FilleAînée.Un gros plan sur la pluie d'étoiles parce qu'Elle le mérite bien !!!Z'avez-vu ses petites cartes : la classe !!! Merci Val !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 février 2010

En pleine tempête...

Depuis deux jours, déjà , le baro flirtait avec les plus basses pressions mais cette nuit, il est resté "coincé" pendant 4heures sur le bord inférieur du tambour : ... la bonne nouvelle c'est que nous étions au centre de la dépression; la moins bonne, c'est que lorsqu'il va remonter (ce qu'il fait depuis 2heures), le vent va se renforcer... C'est chouette d'habiter au bord de la mer, non???
Posté par Brunehilde à 12:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 février 2010

Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux.

Pas sûre de comprendre tout ce qu'il y a derrière ce proverbe persan, mais sûre d'avoir oublié le tirage du 400ème post !!! : C'est Cannelle, toujours aussi timide, qui aidée de Wilson a désigné Sylvie, une fidèle visiteuse tricoteuse.Bravo Sylvie et merci à toutes celles qui ont joué !
Posté par Brunehilde à 19:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 février 2010

L'Aiguille en Fête 2010...

J'ai du braver la neige et les pannes de RER (ça, j'avais oublié...) pour affronter une foule presque agressive... Heureusement que  :- j'avais RDV avec AiguilleAndCo , - j'ai croisé par hasard Froufrou et Delphine (des filles du trico'thé havrais),- j'ai vu Cécile qui m'a dédicacé son livre,- l'expo sur les costumes valait à elle seule le déplacement,- l'expo des ABCdaires anciens était si touchante...- je n'ai quasiment rien acheté, la preuve : ...bref, un salon "mi-figue, mi-raisin" que j'ai quitté beaucoup plus... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]