06 octobre 2010

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.

(George Sand) Profiter des derniers rayons de l'été, au bord du Canal du Midià Damazan (Lot et garonne).
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 septembre 2010

Les plus belles robes sont portées pour être retirées.

(Jean Cocteau) Benjamine, comme bon nombre d'ados,  à mon grand désespoir, ne porte quasiment que jeans et T-shirts noirs, (parfois gris)... Quand soudainement, la demoiselle "souhaiterait" une ROBE !!!et rose en plus ...Le pire, c'est que j'ai du la convaincre que noir c'est moins salissant !!!... ... pour la traîner à la fac et ...éviter à son nouveau joujou d'inesthétiques rayures!!! édit du soir : le "truc noir et vert" qui protège le joujou s'appelle aussi une robe...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
28 août 2010

Pour chacun d'eux, l'important était de voler et d'atteindre la perfection dans ce qu'ils aimaient...

(Jonathan Livingston, le goëland) Au tour de Benjamine; elle a quitté le nid, hier.
Posté par Brunehilde à 16:15 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
23 août 2010

"Je viens de Noirmoutier, c'est un coin admirable, beau comme le midi mais avec une mer autrement belle que la méditerranée"

... je ne voudrais fâcher personne avec cette citation... ...c'est Auguste Renoir qui l'a dit, pas moi !!! (...hier soir... juste avant le retour sur les terres du Clan)
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
14 juillet 2010

La pause, elle aussi, fait partie de la musique.

(Stefan Zweig, La confusion des sentiments) Rien de tel qu'une petite pause dans le jardin des simples de Cluny pour se ressourcer...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
06 juillet 2010

Passe ton bac d'abord !

"Mais oui, mais oui, l'école est finie..."et le lycée aussi !!!... des parents super contents !!!et une Benjamine furieuse et horriblement vexée... d'avoir raté la mention très bien pour 15 petits points manquants sur 593 obtenus (ce qui fait tout de même une moyenne de 15,60 !!!)
Posté par Brunehilde à 16:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

05 juillet 2010

Paeonia lactiflora

Au grand désespoir du Sieur Ronchounet, je suis nulle en jardinage !!! Si des plantes veulent pousser, elles se débrouillent... Quand elles daignent fleurir, j'en fais des bouquets : les 12 pivoines de Chine fleuries juste pour mon anniversaire.(et il a fallu que je me batte avec les pucerons !!!)
Posté par Brunehilde à 01:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 juillet 2010

Une blog et une rencontre...

... sur son tout jeune blog que je vous invite à visiter, Marjolaine avait proposé une photo mystère. Ayant trouvé la réponse (qui ne s'est jamais trompé en coupant un biais???), j'ai reçu il y a quelques jours dans ma BAL : ... un fin et délicat bracelet bleu  (déjà à mon poignet) et... dans un mystérieux paquet à ouvrir délicatement pour lire le message suivant : "une amie pour tes crochets", une petite pelote violet dégradé de coton DMC N°80 (très, très, très fin!!!) Merci Marjolaine, c'est trop sympa !!! ...... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 juin 2010

La mémoire est dans le coeur.

(Madame de Sévigné) ... bien gâté, le Clan :des créations de Val adoptées par téléphone (confidences entre NSP) :de longues turquoises et un bracelet chou-fleur,et pour Benjamine (très touchée notre lycéenne...) : un grigri porte-bonheur qu'elle inaugurera pour la prochaine épreuve du bac ; justement l'anglais !!!Du fond du coeur, merci Val, ma douce amie.
Posté par Brunehilde à 22:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 juin 2010

J-3...

... ce week-end, c'était le sprint final : Transformée en "coatch", j'ai pris ma mission très au sérieux : confort des athlètes au jardin, hydratation et apport de magnésium...Des pensées positives à toutes les mamans concernées et plus particulièrement à Laure et Aline.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]