22 juillet 2008

Opération terrasse ... terminée !!!

ou presque; maintenant il faut laisser faire le soleil, la lune et la pluie pendant deux longs mois avant d'obtenir une jolie patine grise. Vue sur la vallée de la Seine et premier petit déjeuner sur la terrasse.
Posté par Brunehilde à 00:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 juillet 2008

Patchwork au masculin !!!

Quand je vous disais hier que le chantier de la terrasse : c'est du patchwork ; je persiste et vous le prouve en photos :1) trier ses morceaux par taille et couleur puis choisir un modèle et tracer le patron... 2) utiliser un cutter rotatif à lame protégée et choisir les aiguilles adaptées (ici 3,2 et 5,1) ; ce type d'ouvrage demande un travail d'une grande précision... 3) préparer un gabarit de coupe et n'utiliser que des épingles "hightech" en inox (beaucoup d'épingles aux pointes bien acérées!!!)... ... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 23:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 juillet 2008

Ni broderie, ni couture, ni crochet ....

Je suis embauchée par Monsieur Mon Mari ( avec CDI) pour l'aider à poser notre future terrasse en bois.En fait : tous ces morceaux de bois assemblés les uns aux autres, ça ressemble au patchwork; les échardes en plus !!!!Et voyez avec quelle fierté je marche sur la premiere planche posée !!! ( oui, je sais, il reste encore 42 lignes à poser...)
Posté par Brunehilde à 21:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 juin 2008

Mes premiers pas

Bonjour à toutes !Aujourd'hui c'est le grand jour !!! Après avoir admiré vos oeuvres au cours de mes promenades dans la blogosphère, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure.J'attends vos visites et vos commentaires avec impatience.A bientôt !
Posté par Brunehilde à 22:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]