28 mars 2017

Senteurs, saveur et bonne humeur...

Les ateliers ont fonctionné pendant 11 jours. à refaire aux prochaines portes ouvertes en octobre.
Posté par Brunehilde à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2017

Cuisiner en camping-car ?

Pour les ateliers culinaires, la concession EXPO CLAVEL de Moirans a mis à ma disposition un chouette camping-car. Chaque jour, j'y cuisine en 60minutes maxi un repas. au menu : salade d'endives pommes et noix cabillaud terre/mer, beurre blanc revisité  riz (cuisson en 3 minutes) flan coco (fait la veille dans l'autocuiseur )
Posté par Brunehilde à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2017

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

(Oscar Wilde) C'est la quinzaine du véhicule de loisirs... donc celle des maisons à roulettes comme la nôtre !!! Et me voilà donc embarquée dans une aventure culinaire où j'anime des ateliers participatifs sur le thème "SENTEURS , SAVEURS ET BONNE HUMEUR". J'y dévoile mes astuces, trucs et petits secrets pour cuisiner vite et bon dans un camping-car. Et la tentation du titre? Réaliser un couscous pour 18personnes dans un camping-car!!! Et j'ai cédé ce midi... corvée d'épluchage  les merguez sont sur le barbecue.... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 18:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 septembre 2016

Kohlrabi ???

Connaissez-vous ce légume ? Consommé cru et râpé, on en trouve beaucoup en Allemagne. Très juteux, son goût rappelle celui du radis avec une pointe de chou. Normal, puisqu'il s'agit d'une espèce de chou oublié en France, depuis la guerre, comme le rutabaga et les topinambours ! Brassica oleacera var.Gongylades  on peut traduire par chou rave ou chou navet...
Posté par Brunehilde à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 février 2016

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.

(Gandhi) Je suis fan des auto-cuiseurs !!! Mais ça, vous l'aviez deviné...  
Posté par Brunehilde à 01:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 septembre 2014

J'ai trempé mon doigt dans la confiture turelure

(René de Obaldia) Mi-août, l'ex-tempête tropicale "BERTHA" a fait tomber tous les fruits (ou presque) du jardin vendéen de Belle-Maman. Il ne restait plus qu'à faire ... des confitures !!! 4P.F ?
Posté par Brunehilde à 22:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 octobre 2010

Trois noisettes dans le bois...

(Tristan Klingsor) "Tout au bout d'une brindille..." Mais ce n'est pas "...le jeune ogre rouge, gourmand et futé Monseigneur l'écureuil Qui les a croquées." celles-là, c'est moi !!! (encore le jardin de Belle-Maman)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 octobre 2010

Automne : post-scriptum du soleil.

(Pierre Véron) Vite, vite, dépêchez-vous de mûrirdans le jardin de Belle-Maman !
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 juin 2010

Dégustation...

... d'échantillons de thés offerts par Cataflo : ...testés en "aveugle"; et vu les instructions ... j'ai obéi !!!Il s'agissait d'Assam Mangalam et d'Assam Hattiali; deux "grands crus" noirs corsés.Z'avez-vu l'adorable pochette? Super pratique pour avoir toujours ses infusettes préférées sous la main (j'avais louché sur le tissu sur son blog...)Merci Cataflo pour expérience très sympa; à charge de revanche car j'ai découvert une nouvelle boutique à Lillebonne.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 mai 2009

Si la mer bouillait, il y aurait bien des poissons cuits.

... retour de pêche de notre voisin : "Monsieur Le Pêcheur". J'ai eu non seulement droit à 2 magnifiques bars, mais à un cours "comment lever les filets" : ... et j'ai testé une nouvelle recette de cuisson "à la chaleur douce puis à l'unilatéral". Verdict des goûteurs : mmmmmmwouai, tu peux en refaire !!!
Posté par Brunehilde à 21:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]