28 mai 2017

Tout obstacle renforce la détermination.

(Léonard de Vinci) Depuis quelque temps, mes poignets aiment les mitaines... Mais l'été approchant, celles en laine sont trop chaudes. Au fond de mon stock, j'ai retrouvé une pelote de fil de soie rose poudré. Quelques essais de points plus tard, mon crochet a mis le turbo! C'est la 1ère fois que je crochète du fil de soie. Par rapport au coton des dentelières bigoudènes, c'est très, très mou et je suis obligée de regarder constamment mon ouvrage.   C'est mou mais super léger : moins de 7grammes la mitaine et très agréable... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 22:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 avril 2016

Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.

(Sophocle) Enfin de retour avec un ouvrage au crochet : Il s'agit d'un modèle que j'ai créé il y a un certain temps et que j'avais réalisé en fine kid mohair, donc qui "gonflait " mais cette fois la destinataire étant allergique à toute fibre poilue, j'ai crocheté un fil 100% bébé mérinos. En fait, c'est ma part de troc avec Arbrastuce qui a été très très très patiente... Je sais que le colis est bien arrivé outre Manche et que la météo lui permet de l'apprécier... Vive les trocs !!!! (impossible de faire un lien avec... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 21:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 novembre 2015

L'éducation peut tout : elle fait danser les ours.

(Leibniz) Celle-ci a fait danser mes crochets !!! La célèbre oursonne Bina, déjà réalisée en gris et bleu : ... cette fois en gris et rose pour une autre amie. Une oursonne jardinière, partie "de l'autre côté de l'eau".
Posté par Brunehilde à 13:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mai 2015

La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent.

(Montesquieu) Pour une petite fille qui aime les ours : quelques restes de laine, un crochet N°2 il (ou elle avec son T-shirt rose?) mesure 6cm de haut. modèle free sur ravelry.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 mai 2015

Avant de s'agrandir au dehors, il faut s'agrandir au dedans.

(Victor Hugo) Pour son anniversaire, FilleAînée avait souhaité des GROS coussins pour son nouvel appartement la tour de son château. Bien obligée de satisfaire la Princesse, j'ai sorti mes crochets : le carré mesure 60cm x 60cm et le rond 60cm de diamètre. Vous avez déjà converti un oreiller carré en coussin rond? Ben, j'ai bien galéré!!! Pas question de crocheter aussi les dessous!!! Un reste de tissu 100% vintage pour le carré et un drap de lin pour le rond. Les deux avec zip de fermeture pour un déhoussage facile... ... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 21:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 avril 2015

L'expérience est un peigne que la nature nous donne une fois qu'on est chauve.

(proverbe belge) Le vent est encore bien froid et mes poignets aiment les mitaines : Un crochet, un reste de laine (rozzze pour une fois!) le motif de l'aumonière précédente  et hop mes poignets me disent merci! et quand on aime...  juste un petit délire avec le reste de laine à chaussettes. C'est doux et chaud : un régal !!!
Posté par Brunehilde à 00:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 avril 2015

Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.

(Richard Wagner) Une idée, une envie et une réalisation : ... encore un truc improbable à La Brunehilde ont ricané certaines... Ben oui, mais super pratique pour tricoter ou crocheter partout! C'est une aumonière crochetée et rebrodée qui se suspend au poignet et qui abrite une pelote. Les chats ne vont pas apprécier : tant pis !!!
Posté par Brunehilde à 00:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 février 2015

Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas.

(Henri Bergson) Je l'avais déjà réalisé en coton vert bouteille pour FilleAînée  Cette fois il est en "kid-silk", crocheté en dé-jaugé N°4,5. Un immense carré, tellement grand qu'on peut aussi le porter plié en chauffe-épaules. Seulement 68gr, une vraie bouillotte !!! (j'ai eu bien du mal à l'offrir à Cousine Annette qui avait choisi la couleur et l'attendait depuis plusieurs mois...)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 décembre 2014

Une seule fleur ne fait pas une guirlande.

(George Herbert) ... mais deux douzaines font... une étole (la célèbre étole dite japonaise); crochet 3,5 et laine de mon stock; les fleurs sont assemblées directement au fur et à mesure.
Posté par Brunehilde à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 décembre 2014

Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision.(fin)

Je suis d'humeur farceuse (post précédent) et ce n'est pas la dernière fois ! Donc,   Abrastuce m'avait confié un tout petit morceau de tissu pour que j'assortisse une housse de coussin à ses couleurs et j'étais partie en vacances avec mes devoirs...   Une pluie de fleurs était tombée de mon crochet... (de longues semaines plus tard)   Je les ai disposées (plus) harmonieusement :   Restait à les coudre... et s'amuser !!! Merci de ta patience et vive les trocs !
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :