14 mai 2009

Le passé est un oeuf cassé et l'avenir est un oeuf couvé.

... création spéciale pour une charmante dame qui a accueilli "Le Pèlerin du Clan" dans le bordelais. La dite dame embarque dans quelques jours à bord du célèbre train "l'Orient-Express". Une aumônière de velours noir est indispensable !!! ...velours ras gris anthracite (avec de jolis reflets), doublure satin petites fleurs blanches stylisées, rubans de serrage en tulle, anses (courte pour le poignet et longue pour l'épaule) en rubans de perles; fournitures Mondial-Tissus.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

13 mai 2009

L'enfance est une main perdue dans les vieux coffres à jouets.

... C'était l'anniversaire de Fille3 du Clan du Pêcheur (nos voisins) . Viiiite un petit sac pour la demoiselle : ... coton Shoping St Pierre (Le Havre); pas de recyclage cette fois !!! et un modèle ultra-simple.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 mai 2009

Au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu.

... Bleu aussi, sera ce sac ; sitôt cousu, sitôt adopté car du même bleu que ses yeux : ... 100%recyclage en dégradés de ... bleus !!!
Posté par Brunehilde à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mai 2009

La musique a 7 lettres et l'écriture a 26 notes.

... 7 ? comme 7 d'un coup !!! ... offerts aux copines de Dame Marguerite qui, après les braderies du secours populaire, me donnent des invendus à "éplucher" pour l'alfa-couture. C'est donc du 100% recyclage !!! J'ai utilisé 4 chemisiers, 5 chemises, 1 jean, 1 drap, 1 taie d'oreiller, 1 housse de coussin toute brodée et quelques restes perso. Tout est doublé avec au moins une poche (parfois récupérée sur les chemises) dans des tissus coordonnés (ce n'est pas ce qui manque...) ; seul ajout : un mousqueton pour les clefs. Je... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 mai 2009

Que deviennent toutes les larmes qu'on ne verse pas ?

Je l'avais repéré depuis plusieurs semaines, mais jamais l'occasion de m'y mettre... C'est chose faite : ... trousse cube "couture-pliage"; tuto en photos chez Blue Marguerite. La forme de cube est sympa mais je ne la trouve pas spécialement pratique; je pense modifier le patron pour l'allonger.
Posté par Brunehilde à 11:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 mai 2009

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

... Pour Fils Cadet (c'était aussi son anniversaire en avril), j'ai cousu une besace (bandoulière règlable); je n'allais tout de même pas lui crocheter un boléro ou bien une écharpe feuille !!! ... seule fantaisie : la doublure en patchwork (blanc, gris et noir...), plein de poches, un mousqueton pour les clefs et ... une étiquette Dame Brunehilde rose fluo (hihihi!!!)
Posté par Brunehilde à 12:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 avril 2009

Les idées arrivent quand on ne s'y attend pas, c'est un cadeau !

Un énorme colis m'attendait aussi à la poste. Mavacre, rencontrée au cours du swap "Douceurs de nos Régions", m'a envoyé quelques coupons pour mes élèves de l'alfa-couture... 12kg : un véritable trésor!!! Je ne trouve pas de mots pour te remercier de cette générosité; mais j'ai une petite idée...
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 mars 2009

Le contemplatif est celui pour qui l'envers vaut plus que l'endroit.

...ça y est,  c'est fini... ou presque !!! : ... ça manque peut-être un peu de couleurs, non???
Posté par Brunehilde à 22:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 février 2009

Relève le rideau frangé de ta paupière et dis ce que tu vois là-bas.

Trouver LE cadeau original pour une naissance n'est pas chose aisée !!! Mon amie d'enfance est Grand-Mère depuis quelques semaines et j'avais pensé coudre un protège carnet de santé pour le bébé. C'était sans compter sur le MCI qui justement en propose un modèle... Imaginez... si la Maman en reçoit une douzaine !!! Tant pis, j'ai pris le risque... et comme j'étais incapable de choisir dans ma pile de tissus, j'en ai cousu 3 d'un coup !!! La Maman choisira : Ils sont 100% réversibles afin de grandir avec le bébé. Quand... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 février 2009

Savez-vous compter les "post"... à la mode de chez nous ?

Je participe aussi... à la confection de cadeaux pour le bébé à naître au Canada : Fille Aînée, après avoir beaucoup tricoté, m'a demandé de la relayer pour réaliser un nid d'ange. Benjamine est venue choisir le tissu, j'ai étrenné ma surjeteuse et en ai cousu deux !!! Celui avec manches est le modèle de couverture du Burda Bébé de ... 1991 !!! (modifié à la sauce Brunehilde). L'autre est tout simple; tuto en cours (pour bientôt...)
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]