28 avril 2017

Escapade parisienne...

... et retour aux origines. Ça fait du bien ! Ophélia m'avait confié, il y a quelque temps un foulard Tour Eiffel Longchamp qu'elle ne portait pas. "Tu trouveras bien une idée m'avait-elle dit".  Travailler la soie n'est jamais facile... Je n'ai rien coupé, juste un peu cousu : N avec un petit soufflet pour l'aisance, et un ruban du même bleu "patriote", Ï et hop! de quoi ranger sa lingerie. J'ai aussi profité de mon escapade pour visiter la maison de Victor Hugo , flâner au square des Batignolles, faire provision de... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 10:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 février 2017

L'amour le plus discret...(fin)

Voilà enfin la trousse terminée : Belle-Maman aime les fleurs, ça lui rappellera celles de son jardin.
Posté par Brunehilde à 16:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2015

Et hoop, dans la hotte du Père Noël (2)

Quand Ofélia se sépare (enfin) à regret d'une robe couleur "ciel de Monet" (qu'elle ne porte plus depuis...fort longtemps), ce n'est que pour  me confier la mission de lui redonner une seconde vie... C'est donc chose faite ! Il suffisait de puiser dans mon (important) stock de chutes bleues... ... de dentelles, de perles et de zips ! Toutes pareilles??? ou presque, qui ont rempli sa hotte de Mère Noël !!! (mais il ne reste plus rien de la robe!!!)
Posté par Brunehilde à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2015

Dame souris trotte Noire dans le gris du soir...

(Paul Verlaine) 100% récup : la manche d'un vieux T-shirt, un reste de drap de lin, un bouton et hop : un nid douillet pour Dame SourisSansFil (car ici, on n'aime pas du tout les pad...)  
Posté par Brunehilde à 01:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 avril 2015

Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale.

(Fiodor Dostoïevski) Un peu de couture, il y avait bien longtemps... Une pochette genre porte-monnaie pour mon amie Dame Brigitte. Construction sympa mais un peu galère car l'original est un modèle de patcheuses qui aiment les biais de finition (pas moi!!!). La taille est un peu trop petite pour accueillir des crayons; je modifierai donc le patron pour la prochaine fois.
Posté par Brunehilde à 00:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2014

La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner.

(Barbey d'Aurevilly) Une petite trousse rayée, un grigri de zip... ... et hop une petit cadeau d'anniversaire... ...plein de poches à remplir !!!
Posté par Brunehilde à 02:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juillet 2014

Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

(Baden-Powell) Le célèbre "Datura" en vichy, col en liberty vintage, et clin d'oeil marin aux petits boutons... Un régal à coudre et à porter; je viens d'en couper 2 autres!!!
Posté par Brunehilde à 01:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 juin 2014

Juste envie...

 de coudre ... ... des couleurs qui appelleraient le soleil, la chaleur !!! y en a marre de la grisaille.
Posté par Brunehilde à 10:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 avril 2014

Rien ne peut résister à l'assaut du rire.

(Mark Twain) Juste envie d'un top aux allures de printemps. édit du 2 avril : c'était bien un poisson leçon de pliage : Il s'agit d'un nouveau modèle d'écolo-bag...
Posté par Brunehilde à 03:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 avril 2013

Collision !

... Ou quand mon "polaire d'amour" rencontre la chaine de la tronçonneuse... Y a urgence à opérer !!!! et hop un peu de chirurgie réparatrice : matelassage (machine) en 3 épaisseurs le polaire d'amour et la tronçonneuse se portent bien; merci !!!
Posté par Brunehilde à 19:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]