25 septembre 2011

Dicton marin : dépressions en séries, avance ta broderie ! (4)

Mon avancée au mouillage des îles Glénan... (je n'ai tenu aucun compte de l'ultimatum du Capitaine !!!) Les 3 moutons m'ont donné du "fil à retordre" ; j'avais l'impression de broder des petits cochons en pâte d'amande... Quel supplice pour la gourmande que je suis !
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 septembre 2011

Dicton marin : dépressions en séries, avance ta broderie ! (3)

Quand le capitaine du bord s'est aperçu que j'osais broder un lapin longues-z-oreilles (mot totalement interdit dans la marine), j'ai du lui rallonger les-dites z'oreilles pour le transformer en lièvre et priée de débarquer au plus vite cette broderie !!! édit de plus tard : Au temps de la marine à voile, le chargement dans les cales était arrimé (attaché) avec des cordes. Poules et lapins étaient aussi embarqués (pour leur viande). Lorsqu'un lapin s'échappait de son clapier, en bon rongeur, il s'attaquait aux cordes, libérant les... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 septembre 2011

Dicton marin : dépressions en séries, avance ta broderie ! (2)

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2011

Dicton marin : dépressions en séries, avance ta broderie ! (1)

... un nouveau dicton marin en accord avec la météo de cet été... ... ça avance doucement... J'ai choisi de broder chaque carré en entier afin de ne pas m'éparpiller!
Posté par Brunehilde à 17:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 septembre 2011

Il était une fermière qui allait au marché...

... Elle portait sur sa tête, trois pommes dans un panier... ... les pommes faisaient rouli-roula ... Haaaaaa (bis) ... 3 pas en avant, 3 pas en arrière, 3 pas sur l'côté, 3 pas d'lautr'côté...
Posté par Brunehilde à 01:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 août 2011

Il y a des fleurs partout... #2

Vous attendiez la suite du truc tricoté? Ben non, le dimanche, à présent je montre mon avancée du SAL "Patchwork d'été de Printemps" : J'ai terminé un pavé de 4 carrés : c'est long mais j'aime bien !
Posté par Brunehilde à 01:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 août 2011

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. #1

(Henri Matisse) Un projet au long, très long cours... pour ce "Patchwork Printemps", que je brode sur du lin 12 fils. Sophie m'avait pourtant bien conseillé de commencer par la bordure et le "pavage en 1 fil et en point arrière". Devant la difficulté de compter les petits fils... j'ai décidé de commencer par le motif central.
Posté par Brunehilde à 01:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 août 2011

Jardin privé

Me voilà  prise dans l'engrenage des SAL de broderies... Une brodeuse (que je connais) : Sophos et un projet très tentant : "Patchwork Printemps" de Nathalie Cichon. Du lin 12 fils et quelques écheveaux de mon stock...
Posté par Brunehilde à 00:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 juillet 2011

... à table !!!

Une furieuse envie de broder sur du lin: ... difficile de choisir dans ma collection de fils bleus spéciaux... ... finalement décider de broder une frise de radis et une autre de pommes sur les sets offerts par Florine lors de ma virée lyonnaise : affaire à suivre (sans bleu)!!!
Posté par Brunehilde à 14:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 juillet 2011

Broderie ?

Même pas créative... ... juste utilitaire ... sur du bleu tout de même, j'ai ma fierté!!!
Posté par Brunehilde à 11:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]