13 février 2017

L'amour le plus discret... (suite)

Travail en cours : 50cm de dentelle aux fuseaux réalisée à mes débuts de dentellière, des fleurs brodées en ruban d'organza, quelques points de noeud pour les cœurs des fleurs et des perles pour réhausser le bord des coquilles... Bref, une broderie créative très sage pour offrir à Belle-Maman qui n'aime pas trop l'extravagance de certains embellissements. Je re-sors la machine à coudre et vous montre très vite le résultat.
Posté par Brunehilde à 17:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2017

L'amour le plus discret laisse par quelque marque échapper son secret.

( Jean Racine) Il est vrai que je suis très, trop discrète en ce moment... mais je reviens!!! broderie embellissement en cours... (plein de choses à vous montrer dès que possible)
Posté par Brunehilde à 15:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 octobre 2016

Les élégantes des "années folles"...

    modèle issu de ce livre réalisé sur du lin très rose... Pour les besoins d'un futur cadeau de Noël, j'essaye de prendre un peu d'avance !!! Toujours le même plaisir de broder.
Posté par Brunehilde à 16:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mars 2015

Journée mondiale de la femme 2015

Pour célébrer cette journée, Coeur de freesia nous a proposé :  "Brodons la femme" en ajoutant une citation. Manquant de temps, j'ai pu proposer une broderie déjà réalisée : C'était une évidence pour moi de choisir les "Sonnets pour Hélène" de Ronsard. "...Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie." Les autres participations sont ICI
Posté par Brunehilde à 16:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mai 2014

La terre n'a pas soif du sang des guerriers, mais de la sueur des hommes.

(Proverbe brésilien) Broderie au point compté sur toile "lugana"; coton DMC dégradé... ... commencée en 2012... ... terminée en 2013... et encadrée de main de maître par la Marraine de Benjamine pour le Noël de Fille Aînée. C'est reposant le point compté et j'aime les belles initiales calligraphiées !
Posté par Brunehilde à 15:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 février 2013

La grenouille en sait plus sur la pluie que l'almanach.

(proverbe créole) Pour ensoleiller un peu ce début d'année...il me fallait un nouvel agenda aux couleurs dynamiques : un reste de tissu 100% vintage et quelques aiguillées de fils ... Au début, je suis toujours très sage... ... mais très vite, je "dérape" pour mon plus grand plaisir !
Posté par Brunehilde à 14:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 octobre 2012

Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient. (la suite)

C'était en cours... broderie recto et couture verso, d'après un cahier des charges, griffonné sur le coin d'une table, mais très précis quand à l'agencement des tissus choisis lors d'une expo patchwork par "Cousine Annie". J'avais carte blanche pour la broderie... et les poches !!! Le voilà terminé et enfin dévoilé (car juste offert) ce sac pour transporter son ouvrage de patch en cours. Une vraie patcheuse, jamais de MAC, que des petits points à la main !!! des poches, doublées, "pourquoi faire simple quand on peut... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
28 août 2012

C'nest qu'le p'tit bout d'la queue du chat, qui passait par là...

(les Frères Jacques) Encore ma nouvelle lubie : broder sur du lin en 1 fil ! (à suivre)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 août 2012

Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient.

(Richard Brinsley Sheridan) Juste un "échantillon" de mon ouvrage en cours : côté broderie, toujours le même plaisir de se lancer... sans vraiment savoir où l'on va... ni quel sera le résultat final? côté couture, le même plaisir... mais l'indispensable rigueur!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 août 2012

Elle planait en spirale...

... Elle ne paraissait pas pressée d'atterrir, frôlant négligemment la cime des arbres. (Christopher Palini) Une ATC (8,9cmX6,4cm), une broderie sur lin en 1 fil pour souhaiter un bon anniversaire à mon amie  toulousaine Cathdragon! et merci encore pour les cotons (que je ne trouvais pas ici) et les bonus !
Posté par Brunehilde à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]