13 juin 2011

Carnet de voyage (dernier chapitre)

De retour à la maison : encore des cadeaux !!! En direct de la ville rose : que du bleu !!! une carte anniv coeur, un adorable pochon contenant un bracelet "clin d'oeil à mes activités" et un coupon de tissu qui va rejoindre "la pile de ceux que l'on tourne et retourne sans oser les entamer!!!" Merci Cataflo ; je suis ravie mais triste que tu aies fermé ton blog. Un éventail range-crochets bleu (au cas où vous n'auriez pas remarqué, je suis dans ma période bleue!!!) déjà garni au cours du dernier croche'thé et hop, adopté !!! ... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 juin 2011

Carnet de voyage #3

"Descendre à Lyon", c'est aussi l'occasion de rencontrer des copines !!! Rendez-vous pris depuis longtemps avec les jumelles : Clochette et Véro. ... un petit tour chez Toto (j'ai résisté et n'ai rien acheté !!!), déjeuner dans un petit resto libanais (recommandé par Le Petit Paumé de Lyon), haut en couleurs, fort sympathique, délicieux  et les pâtisseries divines... Sous un chaleureux soleil, une pluie de cadeaux : Un merveilleux sous-main tout de bleu vêtu!!! Clochette excelle aussi dans le cartonnage, un superbe... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 juin 2011

Carnet de voyage #2

Donc, je suis "descendue" à Lyon après quelques heures de TGV pour tricoter (et tout défaire à l'arrivée, mais c'est une autre histoire...). Au programme : ... se balader dans le quartier Saint Jean, bruncher chez "Comme Mathilde", ... contempler (avec amour) la fratrie au complet, ... se régaler d'une célèbre tarte aux pralines et recevoir des cadeaux. Les enfants sont aussi gourmands que moi... le moule a été testé et approuvé (je n'ai cassé qu'une seule petite cuillère au démoulage sur la douzaine réalisée). Juste quelques... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 mai 2011

Pour la fourmi, la rosée est une inondation.

(proverbe indien) Reçu de Framboise (en avance pour mon anniversaire) : ... un magnifique tapis de MAC, très pratique et plein de poches... ... qui se transforme en housse de protection !!! (le tissu est assorti à une chouette boîte reçue lors d'un précédent swap) MERCI Framboise, je suis très touchée de ce superbe présent.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 avril 2011

Les émotions sont faites pour être partagées.

(Marc Lévy) Ce n'est pas encore mon anniversaire, que je reçois déjà des cadeaux : la merveilleuse box de Pascal Jaouen pour m'initier à la broderie glazig (dont je rêvais depuis plus d'un an...) et 3 pelotes d'un magnifique lin ficelle à crocheter. Quelques heures (toujours trop courtes) passées avec Lysemma et sa fille , samedi dernier, entre tissus, laines et papotages... Et dans ma BAL, un délicat présent d'amitié de Cataflo, à broder. Un trèèèèès grand merci à vous deux !!!
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 décembre 2010

L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes.

( Anatole France ) Ahhhhhhh, Clochette et ses doigts de fée !!!du bleu, pour mon plus grand plaisir !une adorable pochette et son célèbre carnet d'anniversaires (un très méticuleux travail de cartonnage qui me laisse "baba").décidément, c'est un complot !!! Elles veulent toutes que je renie mon amour du bleu !!!Une splendide boîte rouge et le carnet assorti pour glisser dans le sac.J'avoue, j'aime aussi le rouge !!!Un quai de gare, un coucher de soleil sur la Grande Chartreuse et la promesse de se retrouver en février... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 décembre 2010

Chaque brin d'herbe a sa part de rosée.

(sagesse chinoise) Une virée dans le Sud pour fêter dignement la Sainte Brunehilde et retrouver au hasard des gares quelques amies. Une belle, très très belle surprise de Val, ma NSP : Ses créas me font toujours craquer !!!  De bleu, me voilà toute parée.et pour changer  du bleu, un peu de rouge pour le sapin !!!Une journée de tendre complicité.
Posté par Brunehilde à 00:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 septembre 2010

Les mots manquent aux émotions.

(Victor Hugo) Lors de notre dernière rencontre Annabelle m'avait préparé une surprise : un "Simple Sewing Companion"    Bref, un range-ciseaux transformé en nécessaire de survie... C'est aussi le compagnon idéal d'une "Annabelle-trousse" (souvenir d'une précédente rencontre) ... trousse de survie aussi !!! (la preuve) Annabelle fut quelque peu étonnée de la quantité de trucs que j'y range!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 septembre 2010

Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup".

( Michel Bouthot) Reçu de LaBourgeoise, il y a quelque temps... : un adorable bracelet en Liberty que j'aime beaucoup. Merci de ce délicat présent qui se plaît beaucoup à mon poignet ! (j'ai toujours beaucoup de retard dans mes post...)
Posté par Brunehilde à 23:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 septembre 2010

Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer.

(Fatou Diome, Le Ventre de l'Atlantique) Reçu de Cataflo, des trésors :une baigneuse aux couleurs de l'été (j'avais vraiment louché dessus sur son blog...)un ABCdaire marin encadré par sa Maman :et un foulard de soie peint par sa Maman :Merci à vous 2 pour toutes ces surprises !!!(j'ai beaucoup de retard dans mes post...)
Posté par Brunehilde à 22:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]