22 mars 2014

La bouche garde le silence pour écouter parler le coeur.

(Alfred de Musset) Reçu il y a quelques jours, un gros colis-surprise contenant plein de cotons fins à crocheter en 0,5 à 1,25 et un cadeau de "non-anniversaire" : Un superbe pochon pour abriter le tricot en cours; c'est écrit dessus !!! Pour l'instant, mon côté rebelle m'oblige à y ranger mon encours de crochet. Val verra qu'il n'a guère progressé... ... gros plan sur la précision du travail, le choix des couleurs et le souci du détail. Z'avez-vu la tit'étiquette "ruban de couturière"? Du fond du coeur, MERCI Annabelle.
Posté par Brunehilde à 15:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juin 2013

Une belle histoire d'amitié pas seulement virtuelle.

Il est des rencontres magiques... Tel fut le cas récemment avec Marie-Laure grâce à Annabelle. Nous avions convenu d'une initiation réciproque crochet contre dentelle aux fuseaux. 1ère étape : apprendre à une reine du tricot à se servir d'un crochet pour crocheter et non tricoter; que de fous-rires !!! Marie-Laure vous en dit plus ici. 2ème étape : j'irai bientôt "de l'autre côté de l'eau" essayer de crocheter avec ses fuseaux... Marie-Laure n'est pas venue les mains vides : un merveilleux "Thao shawl" tricoté en  silk... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 11:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 mars 2013

Amitié vaut plus que parenté (2)

Au dernier salon de l'AEF, j'ai fait la connaissance de Marie-Laure une pro de la dentelle aux fuseaux. Voilà ce que je viens de recevoir : Une de ses créations montée en collier. Quelle merveille et quelle finesse : le "galon" mesure 4mm de large et... elle a eu besoin de 20 fuseaux!!! Nous avions convenu d'une "initiation réciproque" : dentelle aux fuseaux contre crochet... mais là, je commence à paniquer... surtout après avoir vu : J'aurai ptêt pas du.... mais j'savais pas qu'il y avait un uniforme...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 mars 2013

Amitié vaut plus que parenté (1)

(proverbe corse) Lors d'un passage à Toulouse, j'ai fait la connaissance d'Aline et depuis nous gardons le contact; la preuve : dans ma BAL, une enveloppe trop chouette contenant : des coeurs de l'Amitié et (pas sur la photo) un sachet de graines de son jardin, à semer dans notre prairie. Le petit coeur est en céramique et trouvera sa place sur un projet couture/broderies en cours. Quand au grand en "calendrier recyclé" je garde l'idée et vous invite à lui rendre visite pour le tuto de l'astucieux pliage !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 juillet 2012

Tropaeolum majus

Pour Pâques, j'avais reçu de Madame la Lune une adorable carte et 8  "graines-surprises" qui furent plantées selon les indices "grimpante, rouge, mi-ombre"; 3 ont pointé leur nez feuilles : on dirait bien des capucines ??? Il faut se bagarer au quotidien avec les limaces... on attend les fleurs !!! Un chouette cadeau d'amitié : merci !!!!!!!!!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 juin 2012

Quand une femme avoue son âge, c'est qu'elle ne l'a plus. (2)

Le CANVAS, vous connaissez? C'est comme le scrapbooking mais le support est un chassis de peintre. Ma NSP, mon amie, Val s'est lancée avec bonheur dans cette nouvelle activité et m'a concocté une créa qui m'a beaucoup émue : Bon, d'accord, vous ne voyez pas grand chose ! La carte"ensemble" est en fait un album photos regroupant nos "folles journées" dans le Sud. Et sous la carte, encore une photo (que vous ne verrez pas non plus) collée sur une pochette pour glisser des souvenirs de nos rencontres avec Grand'Sèv, Clochette,... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 juin 2012

Quand une femme avoue son âge, c'est qu'elle ne l'a plus. (1)

(Roger Martin du Gard) Donc... je n'avoue rien du tout !!! sauf que je fus très gâtée par Annabelle : une super grosse enveloppe avec plein de petits messages sympas;  un gros coussin brodé pour mon confort quand je tricote (ou crochète, ou brode), un livre  de fleurs à broder (avec des techniques que je ne connais pas : à tester), un nécessaire de couture-survie et en bonus des rubans. Ben oui, tout ça rien que pour moi !!!!!!!!! ça valait bien le coup de souffler une nouvelle bougie, non? MERCI Annabelle, je suis... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 20:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 juin 2012

Anniversaire (encore!!!)

C'était le mien, cette fois !!! Promis y en a plus jusqu'en avril prochain... Merci à toutes celles qui me l'ont souhaité via les courriels et le message de Val sur FB. Et un merci tout particulier à La lune en avril qui m'a "trop" gâtée : Une superbe écharpe d'été home-made, à porter aussi en ceinture : j'adore!!!!!!!!!
Posté par Brunehilde à 01:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 mars 2012

Escapade normande...

...pour Annabelle, venue chargée de cadeaux : un délicat "pot" en lin pour poser mon ouvrage en cours, avec  un oiseau brodé et des petits boutons pour annoncer le printemps. Une écharpe : merveilleuse dentelle (dont j'ai oublié le point???), délicate, ajourée, moelleuse, gonflante, dans les dégradés que j'affectionne, bref testée lors de notre virée à Etretat, elle réchauffe mon cou les matins normands encore frisquets ! Le reste, je le garde pour moi! MERCI ANNABELLE et à bientôt !!!
Posté par Brunehilde à 13:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 juillet 2011

Le style est comme le cristal ; sa pureté fait son éclat.

(Victor Hugo) Quelques vagues, qui déferlent autour de mon cou... ...tricotées par Annabelle, à l'occasion de mon anniversaire. Comme j'aime ses cadeaux d'amitié !
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]