30 mars 2017

Qui prête son aiguille sans gage, en perd l'usage.

Notre nain voyageur a enfin un nom : APY. Apy est donc en escale en Limousin.
Posté par Brunehilde à 19:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 mars 2017

Senteurs, saveur et bonne humeur...

Les ateliers ont fonctionné pendant 11 jours. à refaire aux prochaines portes ouvertes en octobre.
Posté par Brunehilde à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2017

Chartreuse et chocolat....

Le tourisme culinaire, vous connaissez? Moirans en Isère étant entre Vercors et Chartreuse... difficile de ne pas tester La liqueur verte et de comparer avec La jaune... sans oublier  le chocolat de Voiron. N'hésitez pas à pousser la porte du magasin et enivrez-vous du parfum ... et craquez pour tout!!!!
Posté par Brunehilde à 15:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mars 2017

Cuisiner en camping-car ?

Pour les ateliers culinaires, la concession EXPO CLAVEL de Moirans a mis à ma disposition un chouette camping-car. Chaque jour, j'y cuisine en 60minutes maxi un repas. au menu : salade d'endives pommes et noix cabillaud terre/mer, beurre blanc revisité  riz (cuisson en 3 minutes) flan coco (fait la veille dans l'autocuiseur )
Posté par Brunehilde à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2017

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

(Oscar Wilde) C'est la quinzaine du véhicule de loisirs... donc celle des maisons à roulettes comme la nôtre !!! Et me voilà donc embarquée dans une aventure culinaire où j'anime des ateliers participatifs sur le thème "SENTEURS , SAVEURS ET BONNE HUMEUR". J'y dévoile mes astuces, trucs et petits secrets pour cuisiner vite et bon dans un camping-car. Et la tentation du titre? Réaliser un couscous pour 18personnes dans un camping-car!!! Et j'ai cédé ce midi... corvée d'épluchage  les merguez sont sur le barbecue.... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 18:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 mars 2017

3 p'tits minous, p'tits minous, qu' avaient perdu leurs mitaines...

Pour mon amie parisienne Ofélia, j'avais crocheté des mitaines: 2 grises et 3 bordeaux... Le métro avait rapidement avalé une bordeaux...Début décembre, elle m'avoue que les bordeaux étaient très usées et que les grises avaient disparu dans la gueule du métro ? Encore? Dans l'urgence, j'ai tricoté une nouvelle paire: reste de laine rouge, tricotée en double (vite, vite)... pas de modèle, au feeling...   Elle n'a pas eu le choix de la couleur, petite vengeance personnelle.  À ce jour, elle a toujours les 2!!!
Posté par Brunehilde à 01:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2017

Une image vaut mille mots.

(Confucius) Il ne vous reste que ce week-end pour visiter cette exposition. FilleAinée et Benjamine, invitées au vernissage, nous l'avaient fortement conseillée. Le Sieur Ronchounet n'est pas un fan de Matisse. Il n'aime ni les gouaches colorées decoupées, ni les couleurs parfois "criardes" du fauvisme. Donc... il a fallu le traîner...  Mais miracle, il a été conquis et 2heures plus tard, il était toujours scotché devant les dessins, on nous a même poussé dehors, c'était l'heure de la fermeture...
Posté par Brunehilde à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]