28 avril 2015

L'expérience est un peigne que la nature nous donne une fois qu'on est chauve.

(proverbe belge) Le vent est encore bien froid et mes poignets aiment les mitaines : Un crochet, un reste de laine (rozzze pour une fois!) le motif de l'aumonière précédente  et hop mes poignets me disent merci! et quand on aime...  juste un petit délire avec le reste de laine à chaussettes. C'est doux et chaud : un régal !!!
Posté par Brunehilde à 00:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 avril 2015

Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.

(Richard Wagner) Une idée, une envie et une réalisation : ... encore un truc improbable à La Brunehilde ont ricané certaines... Ben oui, mais super pratique pour tricoter ou crocheter partout! C'est une aumonière crochetée et rebrodée qui se suspend au poignet et qui abrite une pelote. Les chats ne vont pas apprécier : tant pis !!!
Posté par Brunehilde à 00:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 avril 2015

Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale.

(Fiodor Dostoïevski) Un peu de couture, il y avait bien longtemps... Une pochette genre porte-monnaie pour mon amie Dame Brigitte. Construction sympa mais un peu galère car l'original est un modèle de patcheuses qui aiment les biais de finition (pas moi!!!). La taille est un peu trop petite pour accueillir des crayons; je modifierai donc le patron pour la prochaine fois.
Posté par Brunehilde à 00:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2015

Bienvenue ... tardive... à

Ellioth et Ezéchiel, deux bébés de 2014. Trop tard pour tricoter un bonnet naissance, mais juste dans les temps pour une balle de préhension. Modèle (free sur Ravelry) déjà réalisé et qui avait beaucoup plu aux destinataires
Posté par Brunehilde à 19:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]