13 février 2015

Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas.

(Henri Bergson) Je l'avais déjà réalisé en coton vert bouteille pour FilleAînée  Cette fois il est en "kid-silk", crocheté en dé-jaugé N°4,5. Un immense carré, tellement grand qu'on peut aussi le porter plié en chauffe-épaules. Seulement 68gr, une vraie bouillotte !!! (j'ai eu bien du mal à l'offrir à Cousine Annette qui avait choisi la couleur et l'attendait depuis plusieurs mois...)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

11 février 2015

Encore du jacquard de feignasse !!!

Opération chaussettes de Noël : épisode N°5 Laine à chaussettes "Lidl" ; aiguille circulaire N°2,5; commencées par le haut avec ourlet sans picot pour le Chevalier-Servant de Benjamine. Gros plan sur le talon travaillé après-coup; les diminutions sont réalisées à 2 mailles du bord : je trouve que cela fait plus masculin.
Posté par Brunehilde à 13:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 février 2015

Mini-rayures

Mon amie Ophélie s'iquiètant de mon silence... je rédige vite un post Opération chaussettes de Noël : épisode N°4   Commencées par la jambe, avec un ourlet dents de chat que je trouve si féminin, fines rayures de beige pour éteindre le feu du rozzzzze, talon après-coup et pointes avec diminutions centrées.  Aiguille circulaire N°2,5 et toujours cette laine nantaise. J'espère que la Dulcinée de FilsCadet les apprécie.
Posté par Brunehilde à 13:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :