Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
28 janvier 2014

Moza-hic...

Retour sur une journée-découverte :

DSCN4572

Aline nous accueille dans son atelier, Cathdragon et moi pour une initiation, Casa est une habituée.

Le défi : repartir le soir avec une composition ter-mi-née !!!

DSCN4573

1) choisir un cadre et une tasse... qu'il faut CASSER...

DSC06647

2) coller la demi-tasse au bon emplacement !

DSCN4577

2bis) regarder ce que font les copines pendant que ça sèche : Cathdragon commence le fond et Casa qui n'en est plus à son coup d'essai a choisi de recouvrir une boîte dans l'esprit d'un camée.

DSC06652

3) casser (encore!) plein de petits morceaux et les coller autour de la tasse en "opus incertum"mais avec le minimum d'espace vide.

DSCN4599

4) étaler le joint en le faisant bien pénétrer dans les interstices

DSC06670

5) frotter, frotter, frotter pour enlever le "trop-plein" de joint

DSC06672

6) grattouiller, grattouiller pour ne laisser aucune trace de joint

DSCN4605

7) reste à ôter le ruban de masquage

DSCN4613

8) le cadre sera verni ultérieurement.

DSCN4617

Cathdragon ne m'en voudra pas de montrer aussi sa réalisation.

Merci Aline pour ces merveilleux moments de partage!!!

Publicité
Commentaires
K
ohhhhh que c'est joli !!!! j'arrive de chez Cath... et je continue ma balade... bonne journée
A
Vous avez l'air de vous etre bien amusees !
T
Drôlement sympathique vos réalisations !!! çà fait du bien de casser des assiettes n'est ce pas ??
M
Mais pourquoi ce titre de billet ? Je ne vois aucun "hic" dans tout cela, bien au contraire ;-) ! Blague à part, une bien jolie journée placée sous la signe de la mosaïque, de la convivialité... et bravo à toutes pour ces jolis tableaux !
C
C'est super j'adore !
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité