Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
7 avril 2013

Le P'ti' défi du 7 (avril 2013) #2

Défi mensuel de Casa qui nous propose de "plancher" sur une technique de couture très particulière : l'appliqué inversé.

Faut bien avouer que je n'avais jamais essayé ! Heureusement elle nous propose toujours des blogs de référence. J'ai donc choisi de travailler exclusivement sur du coton et ai honteusement copié ce modèle :

DSCN3392

traçage de la croix et report "géométrique" sur l'envers du tissu,

DSCN3393

découpage de la partie à évider,

DSCN3395

repassage des parties à replier et pose du fond,

DSCN3394

et hop ! on retourne... c'est beau; mais le plus dur est à venir,

 

DSCN3513

 

faut être copine avec sa MAC pour surpiquer aussi près du bord...

Et voilà : pas si compliqué que ça l'appliqué-inversé ! Je reste presque sur ma faim avant de trouver ça

Appliqué-inversé et embellissements : impossible de résister; j'y retourne !!!

 

DSCN3396

 

Un rapide dessin à main levée,

DSCN3516

cousu, pour apparaître sur l'endroit et "évidage" de certaines parties,

DSCN3518

moment magique mais stessant : il ne faut couper qu'une seule épaisseur en s'approchant le plus possible de la couture; des ciseaux très pointus sont absolument nécessaires !!!

DSCN3520

Broderies machine pour les embellissements et...

Montage en trousse...

DSCN3539

DSCN3537

DSCN3538

à pharmacie (de voyage). Mais ça, vous l'aviez deviné !

Publicité
Commentaires
C
Wouah félicitation c'est vraiment très réussi, si seulement je savais faire ça...
M
Whaou!
A
Merci pour ton ptit mot, et oui, les vacances ca fait du bien, mais bon, il faut rentrer aussi ! Cela dit, c'est toujours aussi sympa de venir me promener sur ton blog pour voir tes tres jolies creations. Bravo !
L
Ah oui pas évident si près du bord,tu dois être vachement copine avec ta mac...C'est super réussi et tu as eu raison de continuer...
V
Ben dis donc ... comme tu es douée et comme c'est beau .... ça me parait très difficile à faire ... le résultat est super <br /> <br /> bisous
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité