29 mai 2012

Anniversaire(s)

Serge Reggiani - votre fille a 20 ans
Posté par FilleAinee à 10:07 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 mai 2012

La Green-party de Val (3)

Cette fois, j'ai mis Belle-Maman à contribution : une écharpe d'été en Bambou phildar coloris eucalyptus avec un joli point réversible (ben oui, encore des trucs réversibles). J'aurai préféré une dentelle mais avec le fil bambou c'est beaucoup trop mou (conseil de FilleAînée)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 mai 2012

La Green-party de Val (2)

Me voilà lancée dans la customisation de "mètre-ruban" : 100% vert pour Val (green-party oblige!!!) aliant tricot et crochet. Pour Séverine, seule la feuille est tricotée , le reste crocheté.   Pour Stéphanie, une grosse fleur irlandaise (photo prise avant le montage final) ... Y en aura d'autres !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 mai 2012

La Green-party de Val (1)

Réunis autour de mon amie Val pour souffler ses 40 printemps, je ne suis pas venue les mains vides. Elle souhaitait "un truc pour ranger ses aiguilles à tricoter". Voici donc ma version du "truc" : une "poche à rouler" dont les aiguilles ne peuvent s'échapper et qui ne prend pas plus de place que la quantité d'aiguilles dont on dispose... ... entièrement réversible (on ne se refait pas !)
Posté par Brunehilde à 06:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 mai 2012

Cake d'amour Vs. Pudding à l'arsenic: le match !

Certaines d'entre vous sont déjà au courant: depuis mon anniversaire je fais des leçons de patisserie, que je suis trèèèès consiencieusement, avec comme résultat des progrès hyper gratifiants. Alors ça serait vraiment dommage de pas se faire hyper plaisir avec la bande son ;-)   PEAU D'ANE-CHANSON DU CAKE D'AMOUR Astérix et Obélix - Le Pudding A L'arsenic
Posté par FilleAinee à 11:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 mai 2012

Convalescence

Des fois on aime bien les trucs compliqués, genre la dentelle sur tous les rangs, la tresse qui rend fou, les constructions improbables, les pulls qui prennent trois siècles, et puis des fois on peut pas résister à l'appel du petit triangle au point mousse. C'est comme ça. Et toute résistance est inutile. Faut dire qu'avec cette pelote, yavait aucune chance de salut. C'était une espèce de petite boule de cachemire de 60g (hein ?) hyper fin, hyper rouge, hyper doux, avec une étiquette illisible (du sanscrit, je pense), offerte par... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 10:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 mai 2012

Tout ça pour ça

  Bon, c'est pas tout à fait fini, mais ça prend forme ...
Posté par FilleAinee à 11:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 mai 2012

avant/après

avant: 2 petits cônes de tweed de soie Habu Tsumugi. Pour rappel, les fils Habu, c'est des matières tellement belles qu'elles restent 2 ans dans votre placard à laine (voire même votre coffre à la banque) avant que vous n'osiez les entamer, de peur de pas être à la hauteur. après: Un tee-shirt d'amour 100% soie qui déchire grave sa race Bon, je ne vous cache pas que après le petit-pull-en-grosse-laine-tricoté-en-un-weekend, le passage au teeshirt-bien-ample-en-aiguilles-2,75mm a été assez douloureux. Là je convalesce avec... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 11:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
06 mai 2012

La plus belle pour aller voter

En bleu-blanc-rouge avec le teeshirt à dentelle offert par Maman, et une petite jupette rouge à pois cousue spécialement pour les élections. Alors oui, je sais, ça fait des pois ET des rayures, d'ailleurs Brunehilde a poussé des cris d'orfraie, mais j'ai réussi à l'amadouer plus ou moins en lui montrant mes progrès en pose de fermeture éclair (avec ses conseils, of course, et un rouleau de scotch de déménagement, qui est mon accessoire de couture préféré)  
Posté par FilleAinee à 12:02 - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 mai 2012

Dentelle (2)

Pour FilleAînée  (c'était aussi son anniversaire) : l'incontournable T-shirt Gap et une petite dentelle crochetée en 0,6 montée "in extremis" dans le TGV entre Le Havre et Lyon... et... à sa grande surprise : le jumeau du "p'tit défi du 7" (car presque aussi fan de chaussures que sa soeurette).
Posté par Brunehilde à 18:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]