Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
7 décembre 2011

C'ékoi-ce-truc ??? (la solution !!!)

C'est un abaque !!!

(autrement dit : un outil mathématique pour dénombrer)

 donc ici un compte-rang(s)

Bravo donc à toutes celles qui avaient trouvé cette partie de la réponse : Fanny, Queenie, Organdi, Loulek et Laurence.

Bravo à celles qui ont répondu "un boulier" : Toutoune, Sylvie, Lveilleàquai,Val.

Mais j'attendais plus, grâce à l'indice "et, j'en suis où à présent?"

Et là : bravo à Unoiseaudanssonnid qui mérite bien la petite bricole en ayant répondu :" 12  de faits, alors au 13ème?".Une autre tite bricole pour Marie qui avait trouvé (par mel) qu'il fallait compter les rangs.

Merci de toutes vos participations.

Cet abaque est le prototype N°3 et ne dénombre hélas, que jusqu'à 49.

IMG_5242

Ici, le prototype N°1 réalisé pour Fille Aînée d'après ce tuto.

DSCN0867

 Ici, le mien : j'ai tricoté 24 rangs et tout va bien sauf que...

DSCN0869

... à 28 rangs, ça commence à "coincer"...

DSCN0870

... tout comme à 83 rangs...

Donc démarche expérimentale, hypothèses, essais et au final un objet 100% récup comme les précédents, mais toujours provisoire :

ckwac'truk

- réduire les dizaines (youpi, ça ne coince plus!)

- remplacer le système de fermeture par un "coulissage" (adaptable à tout poignet)

... réflexion en cours pour (encore) améliorer...

Publicité
Commentaires
T
Bravo à la gagnante !
V
J'avoue ne pas comprendre comment ça fonctionne mais c'est une chouette idée (enfin je pense...)<br /> Des z'étoiles en papier prendront la route lundi :o)
V
ben ca ma l'air super pratique en effet mais bravo à celles qui ont trouvé (yen a des plus malignes que d'autres ...) en tous cas c'est très joli tu peux être fière de toi<br /> gros bisous
U
Chouette, chouette, chouette je suis vraiment contente ;-))<br /> Cet objet est beau, génial... et si chic ! Mais alors j'adore ta petite recherche pour y arriver. Vivement que l'idée surgisse ;-))
M
Genial !
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité