31 mai 2011

Troki-troka

J'ai un concombre (état neuf, très peu servi) dans mon frigo, quelqu'un veut l'échanger ?
Posté par FilleAinee à 22:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 mai 2011

Il faut faire du noir une couleur de lumière.

(Clémence Boulouque) Un troc décidé depuis quelque temps... Stéffie avait envie  d'un peu de crochet pour orner un top et comme je ne raffole guère des grannys... je lui ai proposé de réaliser une dentelle : et j'ai recu en échange : une splendide pélerine bleue (et des suppléments-surprise!!!) VIVE   LES  TROCS  !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 mai 2011

Pour la fourmi, la rosée est une inondation.

(proverbe indien) Reçu de Framboise (en avance pour mon anniversaire) : ... un magnifique tapis de MAC, très pratique et plein de poches... ... qui se transforme en housse de protection !!! (le tissu est assorti à une chouette boîte reçue lors d'un précédent swap) MERCI Framboise, je suis très touchée de ce superbe présent.
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 mai 2011

Nen du bëreek doj

Un oeuf ne lutte pas avec un caillou (proverbe woolof du Sénégal) Quelques jours passés avec Clochette (en février dernier)... Un séjour "échange de compétences" 100% travaux d'aiguilles : tricot et crochet contre broderie (des arbres ajourés pas encore terminés) et cartonnage : Une jolie bonbonnière  "autour d'une boîte de thon"; des détails chez Elle !!!
Posté par Brunehilde à 02:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 mai 2011

Schizo, part II

Allez, on continue dans les délires schizophréniques. Cette fois c'est encore du Jacquard, mais en plus le fil est tricoté en double. Là on arrive à 8 fois plus chaud ...  Le modèle est ravissant, de quoi causer un sérieux choc thermique chez 3 filles déjà pas très claires.
Posté par FilleAinee à 19:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 mai 2011

tricot-schizo

Ca fait 3 mois qu'il fait entre 25 et 30°C, il pleut pas (faut sérieusement commencer à porter des cierges à St machin de la pluie là), c'était le moment de tricoter une paire de chaussettes. Mais pas n'importe laquelle, non non : une paire de chaussettes en jacquard. 2 fois plus épaisse, 2 fois plus serrée et 4 fois plus chaude, donc. Pour une fois, je les ai tricotées de la cheville vers la pointe, et j'avais pour commettre cette hérésie un excellent alibi : je voulais essayer les "braids", ces espèces de petites tresses qui... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 05:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 mai 2011

Crochetalong (CAL) #1

J'ai craqué ... ... pour ce gilet crocheté... me suis inscrite au forum... ai reçu le début des instructions... ai décidé de le crocheter en "topdown" pour éviter les coutures de côtés... (donc refaire entièrement le patron...), me suis procuré 3300m de coton fin à crocheter en 1,6 ou 1,75... ... et voilà l'échantillon est fait !!! YAPUKA (avant fin juin 2017???)
Posté par Brunehilde à 19:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 mai 2011

59ème salon des artistes ouvriers

117 artistes exposent chacun 2 oeuvres au Salon havrais: Benjamine devant une "marine" à l'huile. Les aquarelles de son père : "David Lynch, votre vie ressemble-t-elle au chaos de vos films ?" "En Bretagne, la mort n'est pas la fin de l'être, mais la simple rencontre avec L'ANKOU."   Nos coups de coeur, cette année : "Un poulpe" (lampe de chevet) pour Benjamine, "La ronde " pour moi. L'expo est ouverte jusqu'au 27 mai, salle Franklin au Havre.
Posté par Brunehilde à 23:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2011

On ne peut prévoir les choses qu'après qu'elles sont arrivées.

(Eugène Ionesco) Pour souhaiter la bienvenue à Garance : un protège carnet de santé réversible (imprimés Mondial tissus de mon stock)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 mai 2011

On a tondu les moutons, et filé la laineuuuuu

Bon, ok, c'était une question piège. Il en faut pour tous les gouts, et y avait pas d'intrus ! On peut aimer passer son temps sur des lasers et des spectromètres de masse à transformée de fourier (si si, on peut ) et aussi sur le rouet. Après tout, si on a deux cotés dans notre cerveau, c'est bien pour les utiliser à des choses différentes, non ? Ceci étant dit, le rouet c'est comme le vélo, au début c'est des grands moments de solitude ... Alors pour se mettre en confiance, on se dégote 2 girls motivées, un super prof particulier... [Lire la suite]
Posté par FilleAinee à 08:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]